Génie civil

Legendre Construction se positionne en spécialiste référent autour de six principaux domaines d’activités en Génie Civil : génie civil industriel, environnement, énergie, centres commerciaux, logistique et infrastructures.

Génie civil industriel

Environnement

Energie

Centres commerciaux

Logistique

Infrastructure

La filiale Génie Civil du Groupe développe son savoir-faire de concepteur constructeur et s’appuie de plus en plus, dès la conception de l’ouvrage, sur la maquette numérique et le BIM (Building Information Modeling, c’est-à-dire la modélisation 3D des données du bâtiment) pour développer ses projets. Une expertise complémentaire qui donne à Legendre Construction l’agilité nécessaire pour une conception sur-mesure au plus près des attentes de ses clients.

 

Station La Courrouze, métro de Rennes

Avec la construction du métro rennais, Legendre Construction a montré sa capacité à faire de très gros projets. Le métro a contribué à renforcer l’image de l’activité Génie Civil, basée sur l’expertise et la technicité, sur une forte culture de l’engagement, et sur une grande agilité au service des clients.

Le génie civil industriel

Réalisation d’ateliers de production, de bâtiments industriels, de bureaux,…

L’environnement

Réalisation d’ouvrages de traitement d’eau, d’usines de traitement des déchets, de centres de valorisation,…

L’énergie

Conception et/ou construction de chaufferies biomasse,d’unités de bio-méthanisation, de postes sources ou de stockage énergétique…

 

Les centres commerciaux

Réalisation de galeries commerciales, de retail park et de showrooms.

La logistique

Construction de plateformes logistiques,de messageries,…

Les infrastructures

Conception et/ou construction d’infrastructures lourdes,de gares et stations, d’ateliers de maintenance, de parkings… notamment en milieu urbain.