Référence

CES/06-2017 -47

Description

Sous la responsabilité du Responsable des Opérations et en collaboration avec les chargés d’études vos principales missions seront les suivantes :

• Dimensionner les projets solaires (APS, APD) avec notamment, visuels 3D, calepinage, dimensionnement onduleurs, schémas électriques… (Vous devrez respecter les normes, réglementations, règles de l’art, préconisations des fabricants/fournisseurs en vigueur) ;
• Réaliser les études d’exécution des projets ;
• Rédiger les cahiers des charges technique ;
• Développer des outils Excel ;
• Consulter et sélectionner de fournisseurs.

 

Profil et environnement de travail

Profil : Vous êtes étudiant(e) d’un niveau BAC +4/+5, et suivez une formation en école d’ingénieur généraliste ou équivalent universitaire, avec une spécialité en électricité de préférence. Un intérêt pour les sujets ayant trait aux problématiques environnementales doit pouvoir venir idéalement compléter votre profil. Vous êtes rigoureux, doté d’un fort esprit d’initiative et aimez les problématiques en rapport avec la conception et la mise en œuvre d’ouvrages et d’équipements industriels. Une bonne pratique de la langue anglaise est un plus.

Modalités : Stage à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.

 

Contrat

Stage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1600 collaborateurs et 470 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Legendre Energie a trois activités principales : la production d’énergie renouvelables (au travers du solaire photovoltaïque, de l’exploitation et de la maintenance appliquées aux centrales de production d’énergies renouvelables), l’efficacité énergétique et la maintenance énergétique. Elle s’engage en faveur d’une économie propre en optimisant le potentiel énergétique de nos ressources naturelles.

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France