A Bordeaux, Legendre Immobilier inaugure les Halles de Bacalan & la brasserie Familia en présence d’Alain Juppé, de Nicolas Lascombes et de Biltoki

Les Halles de Bacalan, bâtiment de 2 639 m² réalisé par Legendre Immobilier et abritant un marché avec 23 étals de produits locaux ainsi qu’un restaurant « le Familia », a officiellement été inauguré le 8 novembre 2017 avant d’ouvrir au public dès le lendemain.

Du renouveau dans le quartier de la Cité du Vin
L’exploitation de la halle gourmande a été confiée à BILTOKI, société qui réinvente le concept des halles en leur donnant un coup de jeune et Nicolas Lascombes, restaurateur bordelais.
Au total, ce marché couvert accueillera sur une surface de 950 m², 23 artisans, commerçants et producteurs et sur 780 m², la brasserie « Familia », qui s’ajoute aux 7 autres restaurants tenus par Nicolas Lascombes.
La brasserie Familia est composée de 3 espaces différents : un comptoir qui propose une carte de tapas à l’ardoise, une brasserie avec une carte de vins impressionnante (plus de 700 références) et un café. Elle permettra d’accueillir jusqu’à 350 personnes.
“ L’idée était de recréer une Halle d’antan avec des étals et un restaurant, dans un maximum de transparence. Le bâtiment est presqu’entièrement vitré et intègre 16 km de lames de bois, faisant office de brise-soleil ”- Pascal Martin (DG du Groupe Legendre)

L’îlot Bacalan, une redynamisation immobilière
Legendre Immobilier mène sur ce qui était l’ancienne fourrière de Bordeaux, une opération de plus de 30 000 m², face aux Bassins à flot et en vue directe sur la Garonne, avec pour ambition de créer un pôle dédié à la gastronomie, aux affaires et au tourisme. L’îlot Bacalan comprendra à terme, les Halles, des bureaux, deux hôtels (3 et 4/5*) et une auberge de jeunesse.
Intervenant comme promoteur- constructeur des Halles, le Groupe a choisi de placer ce nouveau lieu de vie (façades sur le quai du Maroc et quai de Bacalan) à la proue du dispositif global.
« Le bâtiment comprenant les Halles et le restaurant est traité en volumes bas dont l’horizontalité signifie l’appartenance aux quais » – Pascal Martin (DG du Groupe Legendre)