Le Groupe Legendre partenaire de l’équipe cycliste Fortuneo-Samsic !

Cette équipe formée en 1994 par Jean Floc’h, industriel breton, a d’abord commencé à rouler au sein du peloton amateur puis a progressé pour atteindre le peloton professionnel en 2015. Aujourd’hui, l’équipe fait partie de la deuxième division mondiale et participe aux plus belles courses : Paris-Nice, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de France !

L’équipe Fortuneo-Samsic (son nouveau depuis le 1er janvier) compte bien poursuivre sa montée en puissance en 2018 notamment grâce à l’arrivée de Warren Barguil. Ce jeune cycliste français est double vainqueur d’étape et meilleur grimpeur du Tour de France 2017, également double vainqueur d’étape de tour d’Espagne de 2013.

Basée à Bruz et fière de son identité bretonne, l’équipe aura également à cœur de disputer des courses dans sa région, avec, en point de mire, le Tour de France 2018, qui traversera les 4 départements Bretons.

C’est parce qu’il s’agit d’une équipe 100% bretonne et qu’elle a recruté une étoile du cyclisme en la personne de Warren Barguil, jeune Breton très prometteur, que le Groupe Legendre s’est décidé à accompagner cette formation.

Le groupe Legendre a toujours promu les valeurs d’endurance, d’esprit d’équipe et de challenge, intégrées à toute pratique sportive. Le dépassement de soi, la remise en question, pour progresser et atteindre les objectifs fixés sont également des piliers du sport de haut niveau mais aussi des fondamentaux de notre politique interne.

Le logo Legendre s’affichera fièrement sur les maillots de l’équipe, ainsi que sur la voiture et sur le bus des coureurs !