Legendre Immobilier installe son 1er « Entrepreneur du goût » à Rennes !

Avec son appel à projets, lancé en 2021, et nommé « Les Entrepreneurs du goût », Legendre Immobilier proposait à des restaurateurs et autres acteurs du bien manger, d’investir les rez-de-chaussée de ses opérations rennaises pour animer tout un quartier avec une offre culinaire originale, authentique et résolument humaine. Ce projet se concrétise aujourd’hui avec l’installation d’un brew-pub, bistro-brasserie, au sein de l’opération Art & Fact, dans le quartier de la Courrouze. L’établissement « Bloom pop » ouvrira ses portes au grand public au cours du 3ème trimestre 2023.

Un appel à projets pour accompagner la dynamique de la gastronomie rennaise

En février 2021, Legendre Immobilier, accompagné du journaliste culinaire breton, Olivier Marie, appelait les entrepreneurs du goût qui avaient envie de faire vibrer Rennes avec une offre gastronomique différenciante à se manifester en leur proposant de s’installer dans ses opérations.

« Nous voulons nous impliquer dans des histoires qui nous plaisent et qui font sens. Nous privilégierons les concepts les plus innovants, les porteurs de projets les plus volontaires et nous soutiendrons ces entrepreneurs du goût dans leur concrétisation » précisait Pascal MARTIN, Directeur Général du Groupe Legendre.

5 sites ont été identifiés pour installer des concepts atypiques, innovants et qualitatifs. Les locaux sélectionnés bénéficient tous d’une localisation idéale offrant une grande visibilité aux futurs établissements des entrepreneurs du goût. Ils disposent également d’une excellente accessibilité (bus, métro, voiture), atout indéniable pour en faire des lieux de destination où les Rennais auront plaisir à se retrouver. Le choix d’installer « Bloom pop », une bistro-brasserie, au rez-de-chaussée d’Art & Fact, était une évidence pour Jérémy et Anouck Meleard-Soler.

« Bloom pop », un concept qui ravira les papilles des Rennais

Le nouveau restaurant « Bloom pop », développé par Jérémy et Anouck, s’installera sur une surface de 520 m² au rez-de-chaussée de l’opération Art & Fact, située à 100 mètres de la station « Courrouze » sur la nouvelle ligne b du métro rennais.

« Cela faisait longtemps que l’on voulait monter un projet à deux, autour de la bière et de la nourriture. Le confinement l’a accéléré. On a eu le coup de foudre pour La Courrouze », indique Anouck.
Deux ans de préparation ont été nécessaires pour que le projet de vie de Jérémy et Anouck voit le jour. Inspirée de leurs voyages aux USA, en Australie, en Afrique du Sud et en Angleterre, la bistro brasserie, Bloom pop, proposera une cuisine de saison, avec des produits locaux. Il sera également possible d’y déguster 7j/7des bières brassées sur place.

Afin de faire vivre ce lieu, le couple souhaite imaginer des collaborations artistiques avec des acteurs culturels du quartier : l’Antipode, Big Band circus …

13 emplois seront créés grâce à l’ouverture de cet établissement.

+ d’infos
Art & Fact est un ensemble immobilier tertiaire d’une surface de 9 000m². Les travaux de cette opération sont en cours et se poursuivront jusqu’à l’automne 2023. Réparti sur 5 niveaux, l’immeuble accueillera l’ANSII, acteur d’excellence de la cybersécurité en France, sur près de 4 500m². Les premières livraisons interviendront dès le mois d’avril 2023.