Référence

ASOLC/11-2017-167

Description

Rattaché à un acheteur leader bâtiment, au sein d’une direction en plein développement, vous êtes un des acteurs de la structuration des achats sur le second œuvre. Vous avez en charge des portefeuilles d’achats second œuvre récurrents et liés à des grands projets.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • ­participer à l’élaboration des stratégies d’achats et en assurez le déploiement,
  • assurer, en collaboration étroite avec les services travaux, les achats opérationnels de fourniture depuis le sourcing jusque-là contractualisation en passant par la négociation,
  • garantir la performance achat sur ces produits en matière de coûts, technicité, qualité, capacité, risques et délais, 
  • être force de proposition sur des nouveaux produits – nouvelles solutions en participant activement à la veille marché (sourcing, évolutions technologiques, solutions différenciantes).

 

Profil et environnement de travail

Profil : de formation supérieure achats (bac+2 minimum), vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans dans les achats second œuvre pour le bâtiment. Véritable moteur de l’entreprise, vous êtes en interaction permanente avec le commerce et les équipes techniques chantier. Vous savez être force de proposition, vous êtes pragmatique, curieux et rigoureux. Vos précédentes expériences ont démontré vos capacités de communication, d’analyse économique et technique. Enfin vos facultés à négocier, convaincre et à prendre des initiatives sont clés dans la réussite à ce poste.

Environnement de travail : vous intégrez un groupe vous donnant les moyens de réussir et une équipe en plein développement. Vous êtes soumis à de nombreux déplacements sur la France et à l’étranger. La pratique de l’anglais est indispensable. A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

Rémunération : conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, intéressement, participation).

Contrat

CDI

Salaire

25-35 k€

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1600 collaborateurs et 470 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France