Référence

ACES/12-2017-196

Description

Sous la responsabilité du responsable produit, vous intervenez sur le dimensionnement et l’optimisation des solutions de stockage batteries. Le couplage de centrales photovoltaïques et de batteries est une des solutions pour assurer la fiabilité des systèmes de production d’énergie électrique. Toutefois, la recherche de stratégies optimales de gestion des flux d’énergie des différents éléments du système (générateur photovoltaïque, groupes électrogènes, capacité de stockage, …) qui permettent la minimisation du coût énergétique (installation et exploitation) est une problématique majeure qui impacte la diffusion de toute solution. A ce titre vos missions sont les suivantes :

-participer à la réalisation des études de faisabilité pour la mise en place de centrales solaires associées à du stockage batterie, pour des projets en France et à l’international ;
-contribuer à l’élaboration de stratégies d’optimisation des flux d’énergie permettant à la fois l’amélioration des performances techniques et économiques du système ;
-étudier, modéliser et simuler le fonctionnement des composants du système PV/groupe électrogène/batterie.

 

Profil et environnement de travail

Profil : De formation Ingénieur Bac +4/+5 génie énergétique ou équivalent. Rigoureux, autonome et organisé, on vous décrit également comme une personne dotée d’un très bon relationnel avec un esprit d’équipe et un sens du service. Des connaissances dans le domaine du stockage de batterie sont requises et des connaissances en programmation MATLAB/SIMULIK et/ou VISUALBASIC sont un plus pour votre candidature.

Environnement de travail : Profondément convaincu que les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise, le Groupe Legendre mène une politique volontariste de recrutement à destination des alternants et des stagiaires. C’est pourquoi chaque année, 200 étudiants de tous niveaux d’études (du CAP au diplôme d’ingénieur) et de tous métiers sont accueillis dans l’ensemble de nos sociétés. Considérant que ces périodes d’immersion constituent un véritable tremplin pour votre carrière, nous proposons des contrats d’alternance ou des stages que nous voulons formateurs et enthousiasmants. Rejoignez-nous vous aussi pour construire votre avenir !

Modalités : Stage à pourvoir à partir du premier trimestre 2018

Contrat

Stage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1600 collaborateurs et 470 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Legendre Energie a trois activités principales : la production d’énergie renouvelables (au travers du solaire photovoltaïque, de l’exploitation et de la maintenance appliquées aux centrales de production d’énergies renouvelables), l’efficacité énergétique et la maintenance énergétique. Elle s’engage en faveur d’une économie propre en optimisant le potentiel énergétique de nos ressources naturelles.

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France