Assistant conducteur de Travaux en Charpente Métallique et Métallerie – Alternance H/F / Vern sur Seiche

Référence

Alt CT OMS-1304

Description

Sous la responsabilité d’un conducteur de travaux, vous l’accompagnez dans le suivi des chantiers, dans le domaine de la Charpente Métallique et de la Métallerie. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Suivre la bonne exécution du chantier ;
  • Participer à la gestion administrative et financière du chantier
  • Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes au projet (client, maitrise d’œuvre, entreprises, bureau d’études…) ;
  • Organiser le chantier en termes de moyens matériels et humains ;
  • S’assurer du respect du planning ;
  • Veiller à la bonne application des procédures qualité / sécurité / environnement …

Profil et environnement de travail

En formation d’Ingénieur ou équivalent, en Construction ou Génie Civil, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le bâtiment. Vous êtes rigoureux, curieux et organisé, vous aimez le travail en équipe et souhaitez rejoindre un spécialiste de la construction métallique afin d’approfondir vos connaissances dans ce domaine.

 

Possibilité d’embauche à l’issue.

Contrat

Contrat d'apprentissage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit différentes expertises, dont la Construction métallique. Avec plus de 30 ans de présence sur le marché, cette activité s’articule autour de deux métiers complémentaires : la charpente et la serrurerie/métallerie. Elle intervient aussi bien en réalisation neuve qu’en réhabilitation.

Localisation du poste

Vern sur Seiche
Bretagne, France