Référence

ASSCHAPROJET/RENNES/06-2021-1034

Description

Dans le cadre de son développement, Legendre Énergie recrute pour son entité Armorgreen, spécialisée dans le développement de projets photovoltaïques et d’efficacité énergétique, basée à Rennes, un :

 

Assistant Chargé de projet (H/F) en Alternance

 

Au sein du service Innovation & Produits, vous serez acteur du développement, du suivi des projets photovoltaïques de l’entreprise, et vous participerez au développement des nouvelles activités de l’entreprise, à savoir : les infrastructures de recharge électrique et l’efficacité énergétique.

 

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Participer à l’élaboration d’offres commerciales et les réponses aux appels d’offres pour le développement de nouveaux projets internes ;
  • Conduire le développement des projets photovoltaïques depuis la signature du devis jusqu’au démarrage du chantier ;
  • Participer au développement de projets photovoltaïques complexes tels que l’autoconsommation collective et le stockage batterie ;
  • Participer au développement des nouvelles activités de l’entreprise comme la mobilité électrique et l’efficacité énergétique ;

 Ces missions sont non-exhaustives et pourront évoluer au fil du temps ou être complétées selon l’évolution de la stratégie de développement et des opportunités projets.

Profil et environnement de travail

Profil : De formation technique Bac+5 dans le domaine de l’énergie, vous avez idéalement déjà une expérience dans le développement de projets en énergies renouvelables. Vous êtes à l’aise avec la technique, la gestion de projet et êtes attiré par le secteur de la transition énergétique !

 Dynamique et pragmatique, vous faites preuve d’une forte capacité d’autonomie et d’initiative ; relever des challenges vous motive. Votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute ainsi que votre capacité à vous adapter aux imprévus seront vos meilleurs atouts pour ce poste. Vous êtes doté d’un bon esprit de synthèse et d’analyse, d’un rédactionnel de qualité, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils office (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques en général.

Environnement de travail : Le poste est basé à Rennes, avec des déplacements principalement dans le Grand Ouest (permis B impératif).

Modalités : Poste à pourvoir à partir de Septembre 2021, pour une durée de 1 an.

Contrat

Contrat d'apprentissage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Legendre Energie a trois activités principales : la production d’énergie renouvelables (au travers du solaire photovoltaïque, de l’exploitation et de la maintenance appliquées aux centrales de production d’énergies renouvelables), l’efficacité énergétique et la maintenance énergétique. Elle s’engage en faveur d’une économie propre en optimisant le potentiel énergétique de nos ressources naturelles.

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France