Référence

ASSCHEFPROD/RENNES/11-2021-1172

Description

Dans le cadre de son développement, Legendre Energie recrute pour son entité dédiée au solaire photovoltaïque, Armorgreen, basée à Rennes, un :

 

CHARGÉ D’ÉTUDES (H/F) – STAGE

 

Au sein du service Innovation & Produits, vous participerez au développement de l’offre Mobilité Electrique de l’entreprise. À ce titre vos principales missions sont les suivantes :

 

Dans le cadre de l’offre Mobilité Electrique :

  • Benchmarker les solutions et acteurs présents sur toute la chaine de valeur du marché de la recharge des véhicules électriques : fabricants de bornes de recharge, installateurs, prestataires des services, solutions innovantes… ;
  • Benchmarker les solutions et acteurs présents sur toute la chaine de valeur du marché de la mobilité douce (2 roues, trottinettes…), et notamment les infrastructures de commodité pour les utilisateurs : parkings, rangements, recharge, entretien, sécurité… ;
  • Accompagner le Chef de Produit dans le business developement de cette nouvelle offre : élaboration des outils, réponse à projets, appels d’offres, RDV clients, visites techniques ;
  • Soutenir l’équipe commerciale dans l’élaboration technique et financière des offres pour les projets d’installation de bornes de recharge ;
  • Accompagner l’équipe Opérations dans la réalisation des projets remportés : passation des projets, relais sur les demandes client, suivi et retours d’expérience des différentes opérations pour capitaliser sur cette nouvelle activité.

 

 

De manière plus occasionnelle dans les missions du pôle Innovation & Produits :

  • Inclure ces projets mobilité dans un contexte de projets photovoltaïques menés avec le Groupe Legendre ;
  • Dans le cadre de l’offre Efficacité Energétique, intégrer et superviser un portefeuille de bâtiments dans un outil de monitoring énergétique, pour superviser le bon fonctionnement des sites et la cohérence des consommations mesurées ;
  • A partir de là, participer à l’élaboration du plan d’action pour l’énergie, en ligne avec la réglementation en vigueur.

 

Ces missions sont non-exhaustives et pourront évoluer au fil du temps ou être complétées selon l’évolution de la stratégie de développement et des opportunités de projets.

Profil et environnement de travail

Profil : De formation technique Bac +5 dans l’énergie ou le bâtiment (Master/Ecole d’ingénieur), vous présentez une appétence et des compétences sur la gestion de l’énergie et la transition énergétique. Une double compétence via une formation non-technique est un vrai plus pour les missions sur l’activité Mobilité, qui demandera une prise de hauteur et une ouverture d’esprit.

 

Dynamique et pragmatique, vous faites preuve d’une forte capacitée d’autonomie et d’initiative ; relever des défis vous motive. Votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute ainsi que votre capacité à vous adapter aux imprévus seront vos meilleurs atouts pour ce poste. Vous êtes doté d’un bon esprit de synthèse et d’analyse, d’un rédactionnel de qualité, ainsi que d’une bonne maîtrise des outils office (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques en général.

 

Environnement de travail : Le poste est basé à Rennes, avec quelques déplacements ponctuels (permis B souhaité).

Contrat

Stage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 200 collaborateurs et 660 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Legendre Energie a trois activités principales : la production d’énergie renouvelables (au travers du solaire photovoltaïque, de l’exploitation et de la maintenance appliquées aux centrales de production d’énergies renouvelables), l’efficacité énergétique et la maintenance énergétique. Elle s’engage en faveur d’une économie propre en optimisant le potentiel énergétique de nos ressources naturelles.

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France