Référence

ALTERNANCE/PRODUIT/RENNES/06-2022-1446

Description

Dans le cadre de son développement, Legendre Energie recrute pour son entité ARMORGREEN dédiée aux projets photovoltaïques et d’efficacité énergétique un :

 

Chargé(e) d’Etudes (H/F) – ALTERNANCE – RENNES

 

Au sein du service Innovation & Produits, vous participerez au développement de l’offre Stockage de l’entreprise et à l’accompagnement du développement de l’activité photovoltaïque au sein du Groupe Legendre.

 

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Accompagner le Chef de Produit dans le business développement de cette nouvelle offre stockage : élaboration des outils, réponse à projets, appels d’offres, RDV clients, visites techniques.
     
  • Accompagner le Chef de Produit dans le développement de l’activité photovoltaïque au sein du Groupe Legendre : élaboration des outils, rédactions de mémoires techniques, RDV clients, visites techniques.

  • Réaliser des études de faisabilité pour la construction d’unité de stockage, couplée ou non à une centrale photovoltaïque.

  • Elaborer des outils d’expertise et de productivité pour les différents métiers de l’entreprise.

  • Réaliser un benchmark et mettre en place une stratégie commerciale pour les solutions de stockage.

  • Réaliser une veille technologique et un positionnement concurrentiel.

 

Ces missions sont non exhaustives et pourront évoluer au fil du temps ou être complétées selon l’évolution de la stratégie de développement et des opportunités projets.

 

Profil et environnement de travail

Profil : De formation technique Bac+5 dans l’énergie, le génie électrique ou en énergie renouvelable, vous avez idéalement déjà une expérience sur le terrain dans les énergies renouvelables. Vous aimez la technique, et êtes attirés par le secteur de la transition énergétique !

Dynamique et pragmatique, vous faites preuve d’une forte capacité d’autonomie et d’initiative ; relever des challenges vous motive. Votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute ainsi que votre capacité à vous adapter aux imprévus seront vos meilleurs atouts pour ce poste. Vous êtes doté d’un bon esprit de synthèse et d’analyse, d’un rédactionnel de qualité, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils office (Word, Excel, PowerPoint), une appétence pour le code avec une bonne maitrise d’Excel est un plus pour le poste.

 

Environnement de travail : Le poste est basé à Rennes, avec des déplacements principalement dans le Grand Ouest (permis B impératif).

Poste à pourvoir à partir de Septembre 2022, pour une durée de 1 an.

 

Profondément convaincu que les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise, le Groupe Legendre mène une politique volontariste de recrutement à destination des alternants et des stagiaires. C’est pourquoi chaque année, 200 étudiants de tous niveaux d’études (du CAP au diplôme d’ingénieur) et de tous métiers sont accueillis dans l’ensemble de nos sociétés. Considérant que ces périodes d’immersion constituent un véritable tremplin pour votre carrière, nous proposons des contrats d’alternance ou des stages que nous voulons formateurs et enthousiasmants. Rejoignez-nous vous aussi pour construire votre avenir !

Contrat

Contrat d'apprentissage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 200 collaborateurs et 660 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Legendre Energie a trois activités principales : la production d’énergie renouvelables (au travers du solaire photovoltaïque, de l’exploitation et de la maintenance appliquées aux centrales de production d’énergies renouvelables), l’efficacité énergétique et la maintenance énergétique. Elle s’engage en faveur d’une économie propre en optimisant le potentiel énergétique de nos ressources naturelles.

Localisation du poste

RENNES
Bretagne, France