Référence

CMQSELC-223

Description

Sous la responsabilité d’un responsable QSE et en étroite collaboration avec les responsables de projets vous assure la préparation puis l’animation des missions QSE des chantiers de grandes envergures au niveau national. A ce titre vos missions sont les suivantes :

En phase d’études des projets :

  • établir la documentation QSE nécessaires aux candidatures et appels d’offres (SOPAQ, SOPAE, SOPAS …),
  • participer aux réunions de lancement.

 

En phase préparation des chantiers :

  • participer aux réunions d’avancement,
  • établir conformément à la politique du groupe la documentation QSE nécessaires à l’organisation des projets (PAQ, PAE, SOGED, Plans de contrôles, Modes opératoires, Procédures, PPSPS …) en adéquation avec les exigences marchés (CCAP, CCTP, notices …) et aux référentiels travaux (CCAG et fascicules du CCTG),
  • étudier et proposer des solutions techniques.

 

En phase réalisation :

  • mettre en œuvre, gérer et maintenir à jour le système documentaire QSE,
  • assurer le suivi QSE des chantiers et tenir à jour les indicateurs définis,
  • gérer les accidents et presqu’accidents de votre périmètre (déclaration, analyse AT, flashs, etc.),
  • animer les ¼ H QSE, les formations et les sensibilisations,
  • assurer les missions de contrôle externe inhérentes à la fonction,
  • participer aux réunions hebdomadaires des équipes projets et être force de proposition sur les sujets confiés,
  • participer à la réception et à la levée de conformité des ouvrages,
  • participer à l’élaboration des dossiers de récolement (DSE).

Profil et environnement de travail

Profil : de formation technique Bac +2 à Bac + 5 en qualité, sécurité et environnement, vous bénéficiez d’une expérience sur un poste similaire d’au moins 3 ans. La connaissance du milieu de la construction est impérative. Rigoureux, autonome, pédagogue et doté d’un bon relationnel vous possédez de bonnes connaissances en informatique (notamment Word et Excel). Une connaissance des référentiels qualité (ISO, MASE…) serait un plus.

Environnement de travail : votre poste est basé à Rennes, au sein du siège social du Groupe Legendre, des périodes de grands déplacements pouvant aller jusqu’à 10-12 mois sont à prévoir sur les chantiers obtenus au niveau national, le permis B est donc indispensable.  A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

Conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Contrat

CDI

Salaire

25-35 k€

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1600 collaborateurs et 470 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France