Référence

CHARGE ETUDES METHODES - LC IDF / 202012-843

Description

Legendre Construction, filiale du Groupe, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe,  de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

 

Legendre Construction recrute pour l’ingénierie Legendre, basé à Wissous (91), un :

Chargé d’études Méthodes (h/f)

 

Rattaché au Chef de service Méthodes IDF, vous effectuez les études nécessaires à la réalisation de projets de construction pour le compte des entités Gros-Œuvre / TCE / Réhabilitation, aussi bien en phase commerciale qu’en phase exécution. Vous définissez les différents éléments et équipements dans un budget défini et proposez des variantes.

A ce titre, vos missions sont les suivantes : 

  • analyser les dossiers qui vous sont confiés et identifier les difficultés possibles en phase exécution,
  • définir avec les services Travaux les modes constructifs les plus adéquats,
  • réaliser les plans d’installation des chantiers,
  • déterminer et commander le matériel nécessaire à la bonne exécution des travaux et le matériel indispensable à la sécurité des équipes,
  • réaliser le planning des équipes et des éléments critiques du chantier (grue, centrale à béton…),
  • préconiser en phase de réalisation de projet des ajustements en fonction des contraintes du terrain, et analyser les comptes rendus des chantiers.

Profil et environnement de travail

Profil : vous avez une formation minimum Bac +2/+3 en Bâtiment ou Génie Civil et vous bénéficiez d’une expérience de 2/3 minimum acquise au sein d’un service méthodes. Vous avez un fort attrait pour la technique et le BIM, maîtrisez les outils informatiques et la modélisation 3D (idéalement Revit). Polyvalent et organisé, votre sens relationnel vous permet d’obtenir l’adhésion de vos collègues.

 

Environnement de travail : A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisée vous permettant de trouver votre place dans le groupe. Vous bénéficiez également d’un bureau au siège de Legendre Ile de France situé à Wissous (91-Essonne).

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

PARIS / WISSOUS
France
Ile-de-France, France