Référence

CMTH-CCTT-122023-2036

Description

L’ingénierie du Groupe Legendre recrute pour son pôle Méthodes, basé(e) à Villejuif, un(e) :

Chargé d’études Méthodes Principal Réhabilitation Lourde (H/F)

Rattaché(e) au Chef de service Méthodes IDF, vous effectuez les études nécessaires à la réalisation de projets de réhabilitation lourde pour le compte de l’entité Réhabilitation IDF de Legendre Construction, aussi bien en phase commerciale qu’en phase exécution.

La réhabilitation lourde chez LEGENDRE IDF en quelques chiffres:

  • Chiffre d’affaires prévisionnel 2024 = 75 M€
  • Effectif = 120 collaborateurs (compagnon, maitrise, encadrement, étude de prix)
  • Chantiers en cours = 7

A ce poste, vous vous positionnez comme l’interlocuteur principal sur les opérations qui vous sont confiées, vos missions principales sont les suivantes :

Missions opérationnelles

  • Analyser les dossiers en phase commerciale, accompagner les équipes d’études de prix sur les aspects organisationnels et techniques, et apporter une contribution décisive aux choix des principes constructifs ;
  • Exécuter les missions Méthodes d’exécution en collaboration étroite avec les équipes travaux, et l’équipe Structure et mettre à profit votre expertise technique pour assurer le meilleur niveau d’accompagnement et garantir la satisfaction client ;
  • Assurer la production des livrables Méthodes suivant les missions contractées (PIC, Planning, Phasage, Modes constructifs, Plan de sécurité, Mode opératoire, Plan d’étaiement et de stabilité, note de calculs) ;

 Missions transverses

  • Être le référent Méthodes Réhabilitation du Groupe Legendre, et être un relais technique pour les projets étudiés en province, en collaboration avec les autres chargés d’études Méthodes ;
  • Développer de bonnes pratiques et des outils de travail en lien avec les ingénieurs Structure de l’ingénierie pour optimiser les phases provisoires, les délais d’exécution, etc. ;
  • Se placer dans un processus d’amélioration continue vis-à-vis des attentes du Groupe en termes de sécurité, productivité, capitalisation du savoir-faire.

 

Profil et environnement de travail

Profil et environnement de travail

  • Profil : vous êtes issu d’une formation supérieure de type école d’ingénieur en Bâtiment ou Génie Civil et vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum acquise au sein d’un service méthodes dans une entreprise de Réhabilitation Lourde. Vous avez une très bonne connaissance des techniques de réhabilitation et des matériels associés, maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Office, Ms Project et REVIT). Rigoureux, polyvalent et organisé, votre sens relationnel vous permet d’obtenir l’adhésion de vos collègues.

 

  • Environnement de travail : vous intégrez le service ingénierie de Legendre Construction composé d’une centaine de collaborateurs et notamment le pôle Méthodes regroupant 24 personnes. A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisée vous permettant de trouver votre place dans le Groupe. Vous bénéficiez également d’un bureau au siège de Legendre Ile de France, dans un premier temps à Wissous (91) puis à Villejuif (94) à compter d’ avril 2024.

 

  • Rémunération : conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, participation, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 300 collaborateurs et 930 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création.
Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti autour de trois valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise : l’entreprenariat, l’engagement et l’humain.
Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de bâtiment neuf (le gros œuvre étant le cœur de métier historique du Groupe), de génie civil, de réhabilitation, de construction métallique ainsi que le développement immobilier. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Villejuif
France
Ile-de-France, France