Référence

CECRDIGNA/03-2021-924

Description

Groupe Legendre recrute pour sa filiale recherche et développement, basé à Rennes (35), un :

Chargé d’études R&D confirmé (H/F)

Sous la direction d’un Chargé d’études R&D principal, le Chargé d’études R&D confirmé assure la coordination d’un projet de R&D Innovation depuis l’identification du besoin, jusqu’à la finalisation du projet. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • réaliser des études exploratoires (faisabilité technique, économique, …) adaptées aux besoins de l’entreprise ;
  • piloter des campagnes d’essais dans les laboratoires compétents, et analyser des résultats ;
  • accompagner des équipes chantiers dans la mise en application des procédées développés ;
  • assurer la gestion de la certification nécessaire.

Le poste traite principalement du développement de procédés structurels pour le bâtiment, pouvant allier les matériaux de construction traditionnels tels que le bois, le béton ou le métal.

Profil et environnement de travail

Profil : De formation ingénieur structure ou génie civil, vous bénéficiez d’une expérience en R&D de 3 ans ou plus, ou ayant obtenu un doctorat en génie civil. Vos expériences précédentes ont prouvé votre capacité de communication et de travail en équipe.

Environnement de travail : Votre poste est basé à Rennes, au sein du siège social du Groupe Legendre. Vous bénéficiez d’un cadre de travail privilégié au cœur du nouveau quartier d’affaires de la Courrouze.

A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

Conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 100 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France