Référence

CERDJIGV/09-2021-1108

Description

Sous la direction d’un chargé d’études R&D confirmé, le chargé d’études R&D participe à un projet de R&D et d’Innovation collaborative avec un laboratoire public de Recherche. Le projet de R&D prévoit le développement de procédés hybrides pour le bâtiment associant l’acier et le béton. Le procédé trouvera des applications dans les structures complexes de bâtiment ou les ouvrages de génie civil, notamment sur des ouvrages portuaires développés par le Groupe LEGENDRE.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Participer aux études scientifiques, et aux campagnes d’essais pour comprendre les mécanismes de rupture et définir les lois de comportement des systèmes développés ;
  • Modéliser le comportement des structures numériquement afin d’en comprendre les mécanismes et d’optimiser les dimensionnements ;
  • Rédiger des articles scientifiques afin de participer à la dissémination des résultats sur les recherches menées.

 

 

Profil et environnement de travail

Profil : Le poste n’est ouvert qu’aux jeunes diplômés 2020 ou 2021. De formation ingénieur génie civil, avec une spécialisation dans le calcul des structures et notamment des ouvrages portuaires. Vous êtes jeune diplômé et vous vous dirigez vers de l’expertise structurelle, ou la recherche.

Vos expériences précédentes ont prouvé votre capacité de communication et le goût du travail en équipe.

Processus de recrutement : le poste prévoit un recrutement en 2 temps :

Tout d’abord vous effectuez une mission de recherche en CDD de 2 ans au sein de l’INSA de Rennes, dans le Laboratoire LGCGM. Cette mission sera réalisée de façon collaborative avec l’entreprise et vous serez amené à travailler de façon partagée entre les deux structures.

A l’issue de cette première mission vous intègrerez l’entreprise en CDI, afin de poursuivre la mission et de collaborer aux nouveaux projets de recherche de l’entreprise.

A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place au sein du Groupe Legendre et du laboratoire de l’INSA, le plus rapidement possible.

Contrat

CDD

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 200 collaborateurs et 660 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France