Référence

CP RESID-LC/01-2020-633

Description

Rattaché à la directrice des études TCE (périmètre Bâtiment Grand Ouest) et intégré au sein du pôle Résidentiel (étude des projets de logements, résidence services seniors, résidence étudiante, …), vous êtes en charge de l’opération dans sa phase étude.

Vous devez vous assurer de la fiabilité de l’offre et proposer des solutions techniques adaptées aux enjeux du projet. Vous êtes en relation avec les services internes de l’entreprise (BET, services supports, service travaux), BET externes, économistes et architectes. Dans le cadre de projets en conception – construction, vous accompagnez aussi le développement du projet.

 

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

 

Gestion de l’affaire

·         Analyser les pièces écrites et les plans du dossier de consultation

·         Faire des chiffrages rapides sur des faisabilités TCE à partir de documents sommaires

·         Planifier l’organisation de l’étude dans le cadre du processus commercial

·         Définir les missions des intervenants de l’étude (internes et externes) et mobiliser les ressources nécessaires

·         Proposer des solutions techniques adaptées à l’opération

·         Piloter l’étude de conception (projets en conception-réalisation ou marchés globaux de performance)

·         Accompagner le développement du projet (APS, APD, PRO, DCE)

·         Proposer des variantes dans un souci d’optimisation du projet

·         Rédiger les hypothèses et le mémoire technique de l’offre

·         Assister le responsable commercial dans sa négociation auprès du maître d’ouvrage

·         Répondre aux questions techniques et financières du maître d’œuvre et du maître d’ouvrage

·         Préparer et participer aux oraux de présentations et négociations des offres

·         Assister le référent commercial pour la validation du dossier marché avant l’engagement de l’entreprise

 

Transfert de l’affaire aux travaux

·         Assurer le transfert aux équipes travaux

·         Accompagner le dossier après transfert

·         Participer aux points financiers du chantier

·         Capitaliser et mettre en application suite aux retours d’expérience

Profil et environnement de travail

Profil : De niveau minimum DUT/BTS Génie civil ou Bâtiment, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire et sur une typologie d’ouvrages résidentiels. Vous maitrisez le processus de développement et de pilotage d’un projet. On vous décrit comme une personne dotée d’un très bon relationnel. Vous êtes méthodique, rigoureux, autonome et impliqué

 

Environnement de travail : Votre poste est basé au sein du siège social du Groupe Legendre dans le quartier d’affaires de la Courrouze, à Rennes. Vous intégrez la Direction commerciale de Legendre Construction, composéE de 20 collaborateurs

 

A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

 

Conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Saint Jacques de la Lande
Bretagne, France