Référence

2021-961

Description

Rattaché(e) au Conducteur(trice) de travaux principal(e), vous prenez en charge la responsabilité opérationnelle d’un chantier de logements, d’ouvrages fonctionnels ou tertiaire situé en Ile de France.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

–          La préparation de chantier :

  • Participer à l’élaboration du budget du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires…), et donner des avis techniques et économiques
  • Définir les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation du chantier
  • Sélectionner et contrôler les sous-traitants qui interviendront sur le chantier dont vous avez la charge. 

–          La planification des travaux

  • Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des actions de maintenance, suivi des approvisionnements…
  • Veiller à la bonne application des réglementations en vigueur en matière d’hygiène et de sécurité sur l’ensemble des sites
  • Assurer les relations avec les autres corps d’état et le client, coordonner les différents acteurs du chantier selon le planning établi 

–          La gestion du chantier :

  • Participer à des réunions régulières avec le chef de chantiers, et l’assister sur tous les aspects techniques
  • Assurer la gestion administrative et financière du chantier (suivi de facturation clients et fournisseurs, bilan …)
  • Mener les négociations d’achats avec les prestataires.

Profil et environnement de travail

Profil :

De formation Bac + 3 à Bac +5 en Bâtiment, Génie Civil ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience significative de minimum 3 ans dans la conduite de travaux en entreprise générale.

Rigoureux(se), passionné(e), vous êtes également doté(e) d’un fort sens des responsabilités. Vos expériences précédentes ont prouvé votre implication et votre excellent relationnel.

Environnement de travail :

Vous intervenez sur des chantiers sur le secteur de l’IDF (Paris intramuros, petite et grande couronne). Vous bénéficiez également d’un bureau au siège de Legendre Ile de France. Être titulaire d’un permis B est donc indispensable.

L’organisation décentralisée du Groupe Legendre prône un fonctionnement par agence facilitant autonomie et responsabilité des collaborateurs. A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

Conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, participation, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Paris
France
Ile-de-France, France