Référence

2020-757

Description

Rattaché au Contrôleur financier, vous organisez et contrôlez la gestion économique de nos filiales Energie et Immobilier (définition d’objectifs, indicateurs d’activité, mesure de performance,…), et en optimisez la rentabilité financière selon les choix stratégiques décidés par la Direction Générale. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • produire, analyser, vérifier, modifier et diffuser les tableaux de bord mensuels,
  • analyser la performance de la filiale et des agences, contrôler les résultats financiers et préconiser des actions correctives,
  • réaliser le reporting auprès du Contrôleur financier et proposer des solutions d’optimisation de rentabilité des filiales,
  • assister le Contrôleur financier dans l’élaboration et le suivi des budgets de frais généraux, en collaboration avec les Directeurs d’Agence
  • apporter un appui technique (conseil en gestion, études de coûts…) sur la réalisation d’économies et sur la gestion des contraintes règlementaires spécifiques au bâtiment,
  • accompagner les opérationnels dans leur suivi budgétaire de chantier
  • participer à l’évolution du Système d’Information,
  • participer aux réunions de comptes.

Profil et environnement de travail

Profil : De formation Bac +4/5 (M1, DSCG, grandes écoles,…) en contrôle de gestion ou gestion financière d’entreprise, vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez la comptabilité analytique et générale, ainsi qu’Excel. Une connaissance du milieu du BTP serait un plus à votre candidature. Rigoureux, doté d’un esprit de synthèse et d’un bon relationnel, vos expériences précédentes ont prouvé votre pédagogie et votre implication.

Environnement de travail : Votre poste est basé à Rennes, au sein du siège.

A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

Conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Pour en savoir plus sur le Groupe Legendre : www.groupe-legendre.com

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

RENNES
Bretagne, France