Référence

2018-281

Description

Rattaché au Responsable du Bureau d’Etudes en charpente métallique, vous dessinez les plans d’ensemble d’un ouvrage destinés aux équipes travaux. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

·        Ressaisir et étudier précisément le dossier technique : dimensions, contraintes techniques, topographiques et réglementaires ;

·        Elaborer les premières esquisses de l’ouvrage grâce aux calculs et plans de principe ;

·        Intégrer dans les documents les mises à jour liées à l’avancement des travaux et aux exigences du terrain (métrés, visuels…) ;

·        Assurer la relation avec les différentes parties au projet (équipes travaux, architecte, corps d’état secondaires) et synthétiser les informations recueillies dans la conception des plans ;

·        Rapporter au responsable du bureau d’études les évolutions du projet, et faire appel à ce dernier pour des conseils techniques ;

·        Obtenir la validation de l’architecte et du bureau de contrôle avant envoi en fabrication ;

·        Réaliser les dossiers de fabrication.

Profil et environnement de travail

Profil : En formation Bac +2/+3 en Construction métallique (BTS Construction Métallique, licence Conception en Architecture Métallique…) vous justifiez d’une première expérience en bureau d’études. Rigoureux, curieux et organisé, vous aimez le travail en équipe et souhaitez rejoindre un spécialiste de la construction métallique afin d’approfondir vos connaissances dans ce domaine. Une connaissance du logiciel Tekla serait un plus à votre candidature.

                                                                                                                                                                             

Environnement de travail : OMS se situe à Vern-sur-Seiche (Ille et Vilaine) et se compose d’une usine de production de 10 000m², de 14 équipes de pose et d’un bureau d’études de 15 personnes. L’atelier est notamment équipé d’une table de découpe laser et d’un banc PRS dernière génération.

 

Profondément convaincu que les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise, le Groupe Legendre mène une politique volontariste de recrutement à destination des alternants et des stagiaires. C’est pourquoi chaque année, 200 étudiants de tous niveaux d’études (du CAP au diplôme d’ingénieur) et de tous métiers sont accueillis dans l’ensemble de nos sociétés. Considérant que ces périodes d’immersion constituent un véritable tremplin pour votre carrière, nous proposons des contrats d’alternance ou des stages que nous voulons formateurs et enthousiasmants. Rejoignez-nous vous aussi pour construire votre avenir !

Contrat

Contrat de professionnalisation

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1600 collaborateurs et 470 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit différentes expertises, dont la Construction métallique. Avec plus de 30 ans de présence sur le marché, cette activité s’articule autour de deux métiers complémentaires : la charpente et la serrurerie/métallerie. Elle intervient aussi bien en réalisation neuve qu’en réhabilitation.

Localisation du poste

Vern-sur-Seiche
Bretagne, France