Référence

DEVMOBI-LIR/09-2020-778

Description

MOBICAP développe des immeubles d’habitation en milieu ordinaire pour les personnes en situation de handicap ou les personnes âgées en perte d’autonomie, sur tout le territoire, à terme.

MOBICAP offre à ses locataires la possibilité de disposer d’un logement individuel et privatif, tout en bénéficiant des services et de l’assistance nécessaires à une vie en toute indépendance. Les logements sont meublés et entièrement adaptés à toutes les problématiques de perte d’autonomie. Ils sont équipés de domotique et disposent tous d’un balcon privatif.

Des services sont proposés, dont une présence humaine 24h/24, assurée par un service d’aide à domicile. Ce service est choisi en concertation avec les mairies et services sociaux des villes dans lesquelles nous nous implantons, et génère la création d’emplois locaux.

Les résidences sont construites sur la base d’un concept bois modulaire industrialisé dans les usines du Groupe, puis finalisés sur site.

Rattaché au Directeur Développement de cet important projet pour le Groupe, vous organiserez la recherche foncière, en lien avec les équipes MOBICAP, dans le Grand Ouest. A ce titre vos missions seront les suivantes :

  • Prospection sur le grand ouest selon une stratégie définie par régions :
    • Prospection foncière « directe » à l’aide des documents d’urbanisme (analyse de PLU pour approche directe des propriétaires)
    • Prospection foncière « indirecte » à partir des apporteurs d’affaires sur le secteur et des informations transmises en interne via le réseau des agences locales de Legendre Immobilier
    • Alimentation de la base de données interne (fichier de suivi de la prospection foncière)

 

  • Lorsqu’un foncier est identifié :
    • Etudes de faisabilité architecturale, commerciale, juridique, financière et technique de l’opération en partenariat avec le Directeur du développement.
    • Négociations foncières et présentation d’offres d’acquisitions sur la base d’un bilan validé en interne

 

A la fin du projet MOBICAP, vous rejoindrez les équipes de développement de Legendre Immobilier.

Profil et environnement de travail

Profil : De formation Bac+4 à Bac+5 en immobilier ou équivalent, une première expérience en développement immobilier serait un véritable plus.  On vous décrit comme une personne dynamique, méthodique, dotée d’un bon relationnel et ayant le sens des responsabilités.

Environnement de travail : Vous rejoignez les équipes de Legendre Immobilier à Rennes. Télétravail et déplacements à prévoir.

L’organisation décentralisée du Groupe Legendre prône un fonctionnement par agence facilitant autonomie et responsabilité des collaborateurs. A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

Rémunération : Conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Legendre Immobilier, promoteur-aménageur du Groupe Legendre depuis près de 25 ans, maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière et s’illustre comme étant le partenaire privilégié des collectivités territoriales, des structures de développement et d’aménagement, des entreprises, des investisseurs institutionnels et privés, des particuliers, propriétaires habitants ou investisseurs et locataires.

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France