Référence

ECOSCH-12/2018-400

Description

SUITCASE HOSPITALITY est un groupe hôtelier rennais développeur, concepteur et exploitant de projets hôteliers du 2 au 5 étoiles, avec ou sans franchise, dans Paris intra-muros, en Ile-de-France, et dans les grandes métropoles françaises et européennes. SUITCASE HOSPITALITY maîtrise l’ensemble de la chaîne hôtelière, grâce à son expertise globale, qui met en synergie :
·         Le développement foncier, les études de faisabilité et leurs montages complets (financier, juridique, technique),
·         La conception/réalisation,
·         La promotion 
·         L’exploitation du parc hôtelier

Rattaché au Responsable de Programmes vous prenez en charge le pôle économiste, afin d’apporter un support au responsable programmes et chargé d’opérations représentant l’équipe Maitrise d’Ouvrage, dans la sécurisation du montage des programmes hôteliers.

A ce titre vos principales missions seront les suivantes :

 ·   Etudier la faisabilité économique du projet (détermination du coût global, évaluation des besoins, définition de l’équilibre financier de l’opération…)

·  Evaluer économiquement les différents scénarii de programme en fonction des objectifs et des performances attendues

·  Etablir l’enveloppe budgétaire prévisionnelle ainsi que le phasage de financement et le cashflow programme

·  Affiner les résultats pendant les phases amont du projet afin d’obtenir une estimation définitive des coûts de travaux

·  Elaborer et valider le dossier de consultation de concepteurs (DCC)

·  Réaliser les métrés et proposer des solutions économiques et techniques qui répondent aux objectifs du projet et au cycle de vie de l’ouvrage

·  Comparer les différentes options architecturales et techniques en vue d’optimiser les choix

·  Elaboration et rédaction des cahiers des charges, notices et descriptifs, tableau de limites de prestations, pièces par pièces, CCTP, etc.

·  Constituer les dossiers de consultation des entreprises (DCE).

·  Mener à bien l’ensemble de l’Appel d’offre en comparant, analysant les offres des entreprises afin de pouvoir établir une synthèse des offres pour permettre de déterminer le choix et la sélection des entreprises en lien avec le responsable de programmes et le chargé d’opérations

·  Participer aux négociations

·  Consolider les dossiers marché avec l’ensemble des pièces administratives

·  Rédiger et compiler les contrats / OS

·  Suivre le programme en phase réalisation afin de sécuriser et de s’assurer de la pertinence des demandes de travaux complémentaires sollicitées par les entreprises, et d’estimer les incidences financières liées à des évolutions de programme, aléas, imprévus…

·  Mettre au point et vérifier les décomptes définitifs

·  Vérifier l’atteinte des objectifs techniques et économiques en corrélation avec les contraintes d’exploitation

·  Capitaliser les acquis et créer des banques de données spécifiques à l’entreprise (fiches de prix…)

Profil et environnement de travail

Profil : De formation Bac +2 à Bac +5 en Bâtiment, Génie Civil ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire. La connaissance du milieu hôtelier n’est pas requise. Rigueur, autonomie et capacités rédactionnelles sont les conditions de réussite à ce poste.

 Environnement de travail : Vous intégrez l’équipe de la filiale hôtellerie du Groupe Legendre. Votre bureau est basé au siège de SUITCASE HOSPITALITY dans le bâtiment du Mabilay à Rennes. Quelques déplacements ponctuels sur la région parisienne sont à prévoir (1 jour / mois).

  L’organisation décentralisée du Groupe Legendre prône un fonctionnement par agence facilitant autonomie et responsabilité des collaborateurs. A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

 Rémunération : Conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1600 collaborateurs et 470 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France