Référence

ING1019-571

Description

L’objectif du stage est d’étudier le comportement de la poutre hybride lorsqu’elle sera traversée par une ou plusieurs réservations. En effet, cette solution innovante ne répond pas aux normes de dimensionnement actuelles (Eurocode 2, 3 et 4). A ce titre il vous sera demandé de : 

  • Etudier et estimer ce que sera la réponse dans ce cas particulier. L’étude se portera sur les modèles traditionnels (comportement béton armé, métallique, mais aussi mixte béton armé-métal) et sur les résultats de plusieurs éléments finis. 

Profil et environnement de travail

Thématique du PFE : INNOVATION –Etude du comportement de l’incorporation de réservation dans les poutres hybrides, technologie développée par le Groupe LEGENDRE. 

Profil candidat : Ecole ingénieur, option génie civil de préférence/ Niveau d’études 5ème année 

Modalités : à partir de février 2020

Contrat

Stage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France