Référence

IESIVDSP/11-2018-391

Description

Thème PFE : INNOVATION – Développement d’une solution alternatives pour les planchers

 

L’entreprise a pour ambition d’être à la pointe de l’innovation, en développant ses propres outils, procédés et moyens techniques permettant de construire des bâtiments connectés, plus performant, économiques et à faible impact environnemental.

 

Rattaché au service Innovation, à partir d’une problématique en cours d’étude sur le calcul des planchers, votre mission consiste à :

 

  • réaliser un état de l’art des solutions existantes (règlementaires ou non, couramment utilisées, ou nouvelles) ;
  • proposer des alternatives ou améliorer les techniques existantes ;
  • développer la partie calculatoire (dimensionnement Eurocodes 2-3-4 6 ou 8) d’une ou plusieurs solutions élaborées au cours de brainstorm ou de réunions de travail ;
  • analyser les différentes solutions (critères technique, économique, mais aussi chantier), pour les classer selon leur potentiel de réussite au sein de l’entreprise ;
  • proposer en fin de stage un prototype sur une des solutions envisagées.

 

En fonction de l’avancement de vos recherches, vous participerez à la mise en place d’une gestion de projet collaborative, intégrant les différentes compétences nécessaires au projet (issues de différents services du Groupe Legendre), avec pour objectif de concrétiser dans l’entreprise l’objet que vous aurez contribué à créer.

 

 

Profil et environnement de travail

Profil : En cours de formation Bac+5 dans le domaine du Génie Civil et du Bâtiment, vous êtes intéressé par la technique et l’innovation et n’avez pas peur des défis.

Modalités : Durée du stage : 4 à 6 mois, date de début : février 2019.

Environnement de travail : Vous intervenez au sein du bureau d’études basé à RENNES (CAP MALO), sous la tutelle d’un Ingénieur-Docteur en R&D ou d’un Ingénieur de l’expertise.

Rémunération : Fixe + tickets restaurant

Contrat

Stage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1500 collaborateurs et 470 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France