Référence

CAL1019-573

Description

Suite à l’apparition des Eurocodes, de la complexification des structures ainsi que de la volonté de calculer au plus juste, le groupe LEGENDRE Construction souhaite maintenir son ingénierie à la pointe du développement. A ce titre, il vous sera demandé de : 

  • Réaliser le développement d’outils de calculs pour le béton armé qui serviront directement aux ingénieurs et aux projeteurs du pôle exécution (calcul des fondations, des poteaux, des voiles …). Il s’agit de développer des progiciels de A à Z en intégrant le calcul théorique, la mise en place du logiciel (interface et programmation) ainsi que la qualité des rendus (plans d’exécutions et notes de calculs)

Profil et environnement de travail

Thématique du PFE : Développement d’une suite de logiciels de calculs pour l’optimisation et la réalisation des calculs d’exécution en béton armé 

Profil du candidat : Ecole d’ingénieurs, option génie civil de préférence / Niveau d’études 5ème année 

Modalités : à partir de février 2020

Contrat

Stage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France