Référence

IEBLC/01-2018-199

Description

Sous la responsabilité d’un chef de projets R&D, au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous travaillez sur la standardisation du dimensionnement d’un nouveau modèle de balcon métallique façonnable et innovant. Ce projet vise à nouer des liens de communication à différentes échelles au sein du groupe Legendre et, à ce titre, vous pouvez être amené à collaborer étroitement avec les autres départements de l’entreprise.
Vos principales missions sont les suivantes :

• rédiger une note de calcul conforme aux EN 1992 et EN 1993 ;
• établir une feuille de calcul ou un module de calcul ;
• ouvrir une voie de communication avec les filiales de production (charpente métallique, gros œuvre, industrie, etc.) ;
• chercher une source d’optimisation et d’économie du système imaginé ;
• proposer un catalogue de balcon : partir d’une ossature en métal pour ensuite pouvoir moduler les différentes parties du balcon.

Profil et environnement de travail

Profil : En cours de formation Bac+5 dans le domaine du Génie Civil et du Bâtiment, vous êtes intéressé par la technique et l’innovation et n’avez pas peur des défis. Organisé et réactif, vous possédez également de bonnes qualités relationnelles et de communication pour la collaboration avec l’ensemble des départements de l’entreprise.

Modalités : Stage de 4 mois proposé pour la période Février – Août 2018.

Environnement de travail :  Profondément convaincu que les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise, le Groupe Legendre mène une politique volontariste de recrutement à destination des alternants et des stagiaires. C’est pourquoi chaque année, 200 étudiants de tous niveaux d’études (du CAP au diplôme d’ingénieur) et de tous métiers sont accueillis dans l’ensemble de nos sociétés. Considérant que ces périodes d’immersion constituent un véritable tremplin pour votre carrière, nous proposons des contrats d’alternance ou des stages que nous voulons formateurs et enthousiasmants. Rejoignez-nous vous aussi pour construire votre avenir !

Contrat

Stage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1500 collaborateurs et 470 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France