Référence

RAEVRENNESLC/04-2022-1388

Description

Affilié à la plus grande ingénierie intégrée du Grand Ouest, vous participez au développement du pôle Enveloppe & Systèmes et notamment des compétences de maitrise d’œuvre de conception tout corps d’état. Vous accompagnez la montée en compétences des chargés d’études déjà présents et participez au recrutement des futurs ingénieurs acousticiens et techniciens que vous encadrerez. 

Rattaché au Directeur Enveloppe et Systèmes, vos missions sont les suivantes :

  • Piloter/Animer et structurer le pôle d’expertise acoustique et vibratoire de maitrise d’œuvre de conception et d’exécution :
    o Avant-projet : réaliser, auditer ou challenger des avant-projets acoustique/vibratoire pour garantir la compétitivité des offres commerciales du Groupe
    o Conception : être créateur de valeur, imaginer des solutions en lien avec les autres experts du service Enveloppe et Système, les chefs de projets de la Construction et de l’Immobilier.
    o Exécution : réaliser des études d’exécution fiables et qualitatives au service des équipes travaux de la Construction et de l’Immobilier
  • Assurer une expertise forte en matière d’acoustique tant en conception (suite complète de logiciel de simulation/ modélisation) qu’en exécution avec la réalisation de mesures/diagnostic vibratoire
  • Intervenir sur des opérations de toutes envergures : grands projets, génie civil, ouvrages fonctionnels et logements. 
  • Réaliser et suivre le plan de charge des chargés d’études sur les missions acoustiques et valider l’état d’avancement des différents projets d’études au regard des contraintes fixées par le commanditaire (coût, délai, qualité…)
  • Réfléchir et anticiper les évolutions digitales en lien avec ce domaine d’expertise
  • Veiller activement sur les évolutions techniques, technologiques, réglementaires, juridiques.

Profil et environnement de travail

Profil : De niveau Ingénieur avec une spécialité acoustique – vous bénéficiez d’au moins 5/8 ans d’expériences au sein d’un BE spécialisé, d’une ingénierie généraliste ou d’une entreprise générale dans le secteur de la construction.

Rigoureux, passionné, vous êtes également doté d’un fort sens des responsabilités. Vos expériences précédentes ont prouvé votre implication et votre excellent relationnel.

Environnement de travail : Vous travaillerez dans le pôle Enveloppe & Systèmes au sein du service Ingénierie regroupant 85 collaborateurs.

A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le Groupe le plus rapidement possible. Votre poste est basé à Rennes au sein du siège social du Groupe Legendre ou Paris, au siège de LEGENDRE IDF à Wissous (prochainement Villejuif), ou à l’agence de Nantes proche du centre d’affaire d’Atlantis.

Conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, participation, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France