Référence

RBECM/12-2017-186

Description

Sous la responsabilité du Directeur du pôle Charpente Métallique, vous organisez l’activité du bureau d’études. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

 

Vos Missions

 

  • Animer les Revues Techniques ;
  • Participer aux réunions de lancement ;
  • Etablir les notes de calculs et descentes de charges sur certaines affaires ;
  • Etre force de proposition sur les solutions techniques ;
  • Veiller au bon déroulement des approvisionnements et achats matières (profil du commerce, oxycoupage, découpe laser) ;
  • Piloter la sous-traitance en études ;
  • Gérer la sous-traitance en fabrication ;

 

 

Management et organisation du service

 

  • Manager et superviser le bureau d’étude charpente composé d’un chef de groupe, de 5 dessinateurs et d’un ingénieur études ;
  • Veiller au bon déroulement des études ; 
  • Respecter le budget des heures d’études ;
  • S’assurer du respect des procédures qualité et de la conformité des dossiers avant la mise en fabrication (Type EXC3 ; EXC4) ;
  • Réaliser le planning d’étude en relation avec le chef de groupe dessin et le chef d’atelier
  • afin d’assurer un plan de charge continu. 

Profil et environnement de travail

Profil : De formation Ingénieur en Construction Métallique ou Bâtiment, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 5 ans au sein d’un bureau d’études en construction métallique. Rigoureux et passionné, vous êtes également doté d’un fort sens des responsabilités. Vos expériences précédentes ont prouvé votre sens de l’écoute et votre excellent relationnel. Vous avez d’excellentes connaissances en résistance des matériaux, eurocodes et des logiciels Robot et Tekla.

 

Environnement de travail : OMS se situe à Vern-sur-Seiche (Ille et Vilaine) et se compose d’une usine de production de 10 000m², de 14 équipes de pose et d’un bureau d’études de 15 personnes. A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

 

Rémunération : conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, participation, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1600 collaborateurs et 470 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit différentes expertises, dont la Construction métallique. Avec plus de 30 ans de présence sur le marché, cette activité s’articule autour de deux métiers complémentaires : la charpente et la serrurerie/métallerie. Elle intervient aussi bien en réalisation neuve qu’en réhabilitation.

Localisation du poste

Vern sur seiche
Bretagne, France