Référence

RAFMENER24/10-2019-552

Description

Rattaché au directeur d’ENER 24, vous êtes en charge du développement commercial et technique de l’activité maintenance multi technique sur le Grand Ouest de la France (Bretagne et Pays de Loire) et sur l’Ile de France. Vous assurez la prospection, la présentation de notre offre et le suivi des affaires auprès de notre clientèle exclusivement professionnelle : entreprises, collectivités, gestionnaires, syndics et maitres d’ouvrage.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

– fidéliser vos clients en assurant un suivi qualitatif des contrats ;
– manager au quotidien le(s) coordinateur(s) techniques et/ou technicien(s) de maintenance ;
– chiffrer et suivre les travaux induits par les contrats de maintenance ;
– assurez la commercialisation de l’offre par une prospection ciblée et efficace ;
– rédiger les propositions commerciales et en effectuer le suivi ;
– rédiger les réponses aux appels d’offres dits classiques et Conception Réalisation Exploitation Maintenance (CREM) ;
– assurer le relais du dossier avec les équipes des entreprises sous-traitantes ;
– garantir la rentabilité des contrats.

Profil et environnement de travail

Profil : de formation technique avec une fibre commerciale, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste équivalent. Vous possédez une excellente connaissance de la maintenance multitechnique en bâtiment et particulièrement en CVC et CFO. Vous êtes rompu à la réponse aux appels d’offre P2/P3/P5. Vous êtes dynamique, persévérant, autonome et doté d’un esprit entrepreneurial, vous aimez relever les challenges et avez la culture du résultat.

Environnement de travail : vous intégrez un groupe vous donnant les moyens de réussir et une équipe d’une quinzaine de personnes dans une structure en forte croissance, sur un poste dédié au lancement d’une nouvelle activité. Un aménagement de poste entre Rennes, Nantes et Paris est envisageable. A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

Rémunération : Conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, variable sur chiffre d’affaires et marge brute, véhicule de fonction).

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Legendre Energie a trois activités principales : la production d’énergie renouvelables (au travers du solaire photovoltaïque, de l’exploitation et de la maintenance appliquées aux centrales de production d’énergies renouvelables), l’efficacité énergétique et la maintenance énergétique. Elle s’engage en faveur d’une économie propre en optimisant le potentiel énergétique de nos ressources naturelles.

Localisation du poste

Rennes
Bretagne, France