Référence

RQPOP/05-2021-1019

Description

Rattaché au Directeur Usines et en relation avec les équipes techniques, vous êtes le garant de la définition et de l’application de la politique Qualité/Process.

 

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Définir et assurer l’animation de la démarche qualité/process et la formation du personnel de production (écoute, sensibilisation à la non-qualité, mise en place de check-lists…) ;
  • Garantir la qualité du béton livré aux ateliers, en pilotant l’équipe centrale à béton ;
  • Assurer la résolution des problèmes en respectant les axes délais/coûts/qualité ;
  • Identifier les principaux leviers techniques ou organisationnels ;
  • Etre l’interlocuteur privilégié des chantiers sur les aspects qualité et avec les fournisseurs pour les évolutions matières premières ;
  • Prendre en charge les non-conformités (interne, clients et fournisseurs) ;
  • Etre l’interlocuteur du service Achat sur les évolutions des matières premières ;
  • Veiller au respect des processus qualité établis.

Profil et environnement de travail

Profil : De formation Bac+2 à Bac+5 avec une spécialisation en qualité, vous bénéficiez d’une expérience sur un poste similaire d’au moins 5 ans. Vous avez déjà utilisé des outils qualité AMDEC produit et process, plan de surveillance… On vous décrit comme une personne rigoureuse, organisée, possédant de bonnes qualités relationnelles et sachant faire preuve d’adaptabilité.

 

Environnement de travail : Ouest Prefa est composée d’un atelier prédalle, d’un atelier panneau, d’un atelier poutre, d’un atelier balcon et d’une section technique béton et maintenance. A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisée vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

 

Rémunération : conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, participation, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Bourgbarré
Bretagne, France