Référence

AQSE-GL-10112021-1173

Description

Rattaché(e) au Chef de groupe QSE situé à Wissous, vous serez intégré(e) à l’équipe QSE en place. Les thèmes de votre PFE seront axés principalement sur les Troubles Musculosquelettiques (TMS) et les centrales à béton.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Etat des lieux des centrales béton sur le périmètre IDF
  • Analyse des risques des centrales à béton, en intégrant les risques les plus importants
  • Analyse TMS des postes de travail
  • Mettre à jour la base de données TMS pro
  • Participer aux réunions QSE

Profil et environnement de travail

Profil : De formation universitaire Bac +5, ou en école d’Ingénieur en Bâtiment. Curieux, ayant le sens de l’initiative et reconnu pour son excellent relationnel.

Modalités : Stage de 3 mois minimum à pourvoir à partir de janvier 2022.

Contrat

Stage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Wissous
France
Ile-de-France, France