Référence

2019-557

Description

Vous travaillerez sur le chantier d’Alfortville de 218 logements en accession pour le promoteur Cogedim d’un montant de 22 M€.

Vous rejoindrez une équipe de 5 conducteurs de travaux pour les assister sur les contrôles du gros-oeuvre (GO) mais aussi et surtout prendrez la responsabilité du suivi Tout Corps d’Etat (TCE) de l’un des 7 bâtiments composant l’opération.

Vous assurerez le pilotage, la coordination et le suivi des travaux en TCE.

Vous participez à la mise au point technique avec les entreprises sous-traitantes (electricité, plomberie, CVC, cloisons, menuiserie intérieure, peinture, sol souple, sol dur).

Vous contrôlez les plans d’exécution et la conformité de réalisation sur le chantier.

Vous serez responsable de la bonne tenue du planning, des cadences, du respect des règles de sécurité, mais aussi de la qualité du produit livré et ceux du démarrage des corps d’état jusqu’à la livraison du bâtiment en août 2020.

Proposition de sujet de mémoire de TFE/PFE :
Rattaché au conducteur de travaux responsable du GO mais aussi d’une partie du second œuvre de l’opération, votre mission sera d’organiser et d’optimiser les travaux des sous- traitants afin de gagner en efficacité et en qualité.

Votre mission est de faire progresser l’entreprise dans sa gestion des chantiers en mettant en place un plan de contrôle TCE en fonction des phases du chantier.

Ce sujet peut être adapté en fonction de vos centres d’intérêts et des demandes spécifiques de votre école.

Profil et environnement de travail

Actuellement en dernière année d’études en Construction, Bâtiment, Génie civil (Ecole d’ingénieur, Université etc…), vous avez une première expérience dans ce domaine.

Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), dynamique et vous avez un bon relationnel.

Contrat

Stage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Alfortville
France