Référence

SLMCBV/03-2018-263

Description

Partant du constat que plus de 60% de nos salariés travaillent sur chantier, le Groupe souhaite repenser l’organisation des bases-vie de chantier afin d’en optimiser l’usage et le confort. De l’analyse de l’existant à la validation du nouveau modèle, en passant par la définition des besoins, vous pilotez la conception d’un nouveau modèle de bases-vie. Placé sous la responsabilité du Directeur Industriel, vous êtes en lien avec les différentes parties prenantes du projet (équipes travaux, service achat, atelier cantonnement…). A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Analyser le fonctionnement actuel des bases-vie ;
  • Définir les flux d’utilisation des bases-vie ;
  • Repenser leur design ;
  • Effectuer du benchmark concernant les solutions existantes au niveau international ;
  • Réaliser le cahier des charges et les plans du futur concept de bases-vie ;
  • S’assurer de la faisabilité technique à chaque étape des solutions proposées.

Profil et environnement de travail

Profil : En formation Bac+4 à Bac +5 en Design ou Architecture, vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique et possédez un vif intérêt pour la gestion de projet. Doté d’un bon esprit de synthèse, on vous décrit comme une personne autonome, créative, curieuse et force de proposition. Une connaissance du bâtiment serait un plus pour votre candidature.

 

Modalités : Stage de de 4 à 6 mois.

Environnement de travail : Legendre Matériel se situe à Bourgbarré et se compose de 79 collaborateurs. Vous évoluez dans une société comprenant différents parcs avec des équipes dédiées : grues à tour, coffrages, étaiement, ou encore un parc de centrale à béton. En 2009, nous avons également décidé de créer notre propre centre de tri et de valorisation des déchets de chantier afin de réduire efficacement notre impact environnemental.

 

Profondément convaincu que les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise, le Groupe Legendre mène une politique volontariste de recrutement à destination des alternants et des stagiaires. C’est pourquoi chaque année, 200 étudiants de tous niveaux d’études (du CAP au diplôme d’ingénieur) et de tous métiers sont accueillis dans l’ensemble de nos sociétés.

 

Considérant que ces périodes d’immersion constituent un véritable tremplin pour votre carrière, nous proposons des contrats d’alternance ou des stages que nous voulons formateurs et enthousiasmants. Rejoignez-nous vous aussi pour construire votre avenir !

Contrat

Stage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1600 collaborateurs et 470 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

Bourgbarré
Bretagne, France