Référence

TECHMAINT/POITIERS/02-2021-912

Description

Dans le cadre de son développement, Legendre Energie recrute pour son entité spécialisée dans l’exploitation et la maintenance de centrales de production d’énergie (photovoltaïque et méthanisation), un :

 

Technicien de Maintenance (h/f) – Poitiers

 

Rattaché au coordinateur technique, vous êtes en charge de la maintenance de centrales solaires photovoltaïques.  A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • assurer des opérations de maintenance préventive (contrôles de fonctionnement, tests, mesures) et curatives (manœuvres, réparations d’équipements, essais remise en service) dans le respect des procédures et des plannings d’interventions,
  • rédiger des rapports d’intervention,
  • être le garant de la satisfaction client.

Profil et environnement de travail

Profil : De formation bac pro à BAC+2 à bac+3 en électrotechnique ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience de 3 ans minimum à un poste de Technicien de Maintenance avec si possible une expérience en solaire photovoltaïque. Des connaissances en HTA seraient un plus à votre candidature. Vous êtes rigoureux, curieux, méthodique et désirez donner une nouvelle envergure à votre carrière.

Contrat

CDI

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 2 000 collaborateurs et 630 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : Partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Legendre Energie a trois activités principales : la production d’énergie renouvelables (au travers du solaire photovoltaïque, de l’exploitation et de la maintenance appliquées aux centrales de production d’énergies renouvelables), l’efficacité énergétique et la maintenance énergétique. Elle s’engage en faveur d’une économie propre en optimisant le potentiel énergétique de nos ressources naturelles.

Localisation du poste

POITIERS
Aquitaine, France