Gouvernance

Parole à Vincent Legendre, Président du directoire

« Le monde évolue, le Groupe Legendre aussi. Nous sommes prêts à relever les défis de la construction de demain. »

« Dans un environnement conjoncturel qui reste complexe, nous avons su nous adapter et innover pour répondre aux attentes d’une société en profonde mutation, aux préoccupations des collectivités, des entreprises et des citoyens qui réclament un modèle de développement du territoire plus sûr et plus respectueux de l’environnement.

Au sein du Groupe Legendre, nous ne vivons pas ces bouleversements comme une contrainte mais comme une opportunité. Celle d’être un acteur majeur de la transformation urbaine. Plus que des mots, nous travaillons aujourd’hui à construire de manière responsable la ville de demain. Plus qu’un effet de mode, nous agissons pour créer des bâtiments d’avenir et des solutions pérennes.

En nous appuyant sur une vision à long terme de nos métiers et sur les valeurs qui sont les nôtres depuis 75 ans, nous élargissons nos activités, en mettant nos expertises au service de nos clients pour améliorer le confort des usagers et des habitants.

De la conception à l’exploitation en passant par la construction et la commercialisation, nous nous adaptons à tous les besoins en proposant des offres sur-mesure.

Le Groupe Legendre affiche des ambitions de développement fortes dans ses métiers historiques que sont la construction, l’immobilier et l’énergie, mais aussi dans de nouvelles activités qui constitueront des relais de croissance efficaces pour le futur.

Aujourd’hui plus qu’hier, il nous faut encore développer de nouvelles expertises et marchés, comme l’entreprise a toujours su le faire et tout en conservant notre ADN de constructeur. Cette nouvelle page, c’est Legendre 3.0″


Vincent Legendre, Président du Directoire

Directoire

Le Directoire du Groupe Legendre est présidé par Vincent Legendre et se compose de cinq directeurs généraux : Alain Girard, Pascal Martin, Olivier Roualec et Denis Motard et Grégoire Charmetant. À eux six, ils sont chargés de prendre les décisions stratégiques pour le développement du Groupe.

Vincent Legendre

Olivier Roualec

Pascal Martin

Alain Girard

Groupe Legendre - Denis Motard - Directeur Général

Denis Motard

Grégoire Charmetant

Conseil de surveillance

Un Conseil de Surveillance est créé le 1er janvier 2016. Présidé par Jean-Paul Legendre, il travaille avec la nouvelle gouvernance aux orientations stratégiques du Groupe.

Jean-Paul LEGENDRE

Jean-Paul Legendre

"CoLege" : instance collégiale du Groupe Legendre

Le CoLege a pour mission de partager la vision du Directoire et la stratégie du Groupe avec les relais managériaux de l’entreprise. Il participe ainsi à la bonne communication autour des axes de stratégie du Groupe et leurs applicatifs.

CoLege

CoLege