Être solidaire

Le Groupe Legendre s’engage, à l’échelle de ses territoires, pour accompagner des organismes, fondations, associations qui s’investissent pour des causes sociales et solidaires. Ces engagements portent sur 3 principaux domaines d’activité.

La Santé et le Handicap

Au travers des actions portées par le Fonds Nominoë, la Fondation Génavie, l’Institut du Thorax ou encore le Fonds Eurêka, le Groupe s’engage pour la recherche médicale. En aidant à récolter des fonds en faveur de l’excellence médicale et en soutenant la recherche fondamentale et clinique, le Groupe Legendre soutient ceux qui s’engagent au quotidien pour l’innovation médicale et le bien être des malades et de leurs proches.

Le Groupe Legendre contribue également aux actions menées pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap. A Rungis, le Groupe a réalisé des travaux pour la réhabilitation de la Chapelle Saint-Grégoire par le biais d’un mécénat de compétences. Ce projet est porté par l’association Simon de Cyrène qui créée et anime des maisons partagées entre personnes en situation de handicap et personnes valides.

Groupe Legendre partenaire du Fonds Nominoë

La lutte contre le mal logement

De par son cœur de métier, le Groupe Legendre s’engage également pour lutter contre le mal logement. A Rennes, il participe actuellement à la construction de la première maison Lazare au travers d’un nouveau mécénat de compétences. Ainsi, les équipes de Legendre Construction mettent leur savoir-faire et leur temps à disposition de l’association pour réaliser les cloisons et les plafonds de ce projet qui prévoit la rénovation d’un bâtiment existant et la construction d’un collectif de trois étages en lieu et place d’un ancien presbytère.

Lazare est une association qui anime et développe des appartements partagés pour loger des personnes sans domicile fixe, en colocation avec des jeunes actifs. Au-delà d’un logement, cette solution offre également aux personnes isolées une réponse à la solitude et à la précarité en favorisant les relations humaines.