Promotion immobilière : métier historique de Legendre Immobilier

Legendre Immobilier assure la conception, la construction et la commercialisation de projets immobiliers tertiaires et/ou résidentiels.

Promoteur immobilier depuis 1993, Legendre Immobilier s’impose comme un partenaire privilégié des collectivités et des investisseurs privés. Sa force ? Une maîtrise complète de la chaîne immobilière, de la conception à la commercialisation des bâtiments, en passant par la construction. Métier historique de Legendre Immobilier, l’activité de promotion immobilière continue de se développer à travers des projets immobiliers ambitieux tertiaires et résidentiels. En France et à l’international, le Groupe Legendre mène des opérations d’envergure, s’illustrant comme un acteur clé de l’aménagement du territoire.

Technicolor, métier Immobilier, expertise Promotion Immobilière

Expertise globale et approche sur mesure de la promotion immobilière

Très attaché à sa liberté d’action et de décision, le Groupe Legendre a su diversifier ses activités pour parfaire sa complète maîtrise de la chaîne de valeur immobilière. Dès 1993, l’entreprise familiale se lance le défi de se positionner sur l’activité de promotion immobilière. Un pari audacieux… et gagnant qui lui permet aujourd’hui d’asseoir son expertise sur l’ensemble des étapes de la production immobilière : conception, construction, promotion, mais aussi exploitation du bâtiment.

Promoteur Immobilier depuis 1993, Legendre immobilier a su capitaliser sur la diversité de ses champs d’expertise pour offrir à ses clients des réponses techniques et stratégiques à des problématiques très diversifiées. S’appuyant sur les compétences complémentaires des pôles énergie et exploitation, cette approche personnalisée est l’une des forces de Legendre immobilier.

En tant que promoteur Immobilier, le Groupe Legendre intervient auprès de typologies de clients très différentes :

  • Des collectivités territoriales comme des structures de développement et d’aménagement,
  • Des entreprises, des investisseurs institutionnels et privés,
  • Des particuliers : propriétaires habitants, investisseurs ou locataires.

 

Des projets immobiliers innovants dans le tertiaire et le résidentiel

Soucieux de cultiver une vision innovante de l’activité immobilière, Legendre immobilier s’appuie sur une analyse fine de l’évolution des modes de vie pour concevoir des projets immobiliers tournés vers l’avenir. L’objectif ? Apporter des solutions concrètes innovantes d’aménagement afin de réaliser des bâtiments fonctionnels conçus pour répondre parfaitement aux usages actuels.

Promoteur-constructeur, le Groupe Legendre imagine et met en œuvre des opérations techniquement très pointues pour élaborer des bâtiments plus collaboratifs, plus connectés et plus respectueux de l’environnement.

Un ensemblier urbain grâce à des programmes mixtes

Le savoir-faire du Groupe en matière de promotion immobilière sert aussi bien des projets immobiliers résidentiels, que des projets avec des bâtiments dédiés au tertiaire (bureaux…). Depuis plusieurs années, l’accent est mis sur le développement de programmes mixtes, à travers des projets immobiliers hybrides de 20 000 à 30 000 m², destinés à accueillir des activités variées (logements, commerces, services…).

Exemple à Bordeaux avec l’îlot Bacalan, un projet de 30 300 m² intégrant 10 000 m² de bureaux, une halle commerciale de 2200 m², deux hôtels et une auberge de jeunesse. Ce type de projets permet au Groupe Legendre de se positionner comme un véritable ensemblier immobilier.

L’expertise pluridisciplinaire de Legendre immobilier s’illustre aussi à l’international avec des réalisations comme le projet Horizon. Localisé sur la marina du port de Jersey, cet ambitieux projet d’aménagement se compose de 150 m² de bureaux, 1800 m² d’espaces commerciaux, 280 logements et 200 places de parking, répartis sur 3 bâtiments. Une réalisation en co-promotion représentative de la capacité du Groupe à orchestrer des projets mixtes d’envergure.

Implantée dans plusieurs villes de France, l’activité de promotion immobilière du Groupe s’est fortement développée à Paris et en Île-de-France. En cours de réalisation à Bussy-Saint-Georges, l’Agora Parc prévoit la construction d’un programme immobilier résidentiel de 228 logements collectifs et individuels sur 8 bâtiments.

La performance énergétique : une priorité

Agissant en promoteur constructeur avisé, Legendre immobilier a placé la performance énergétique des bâtiments au cœur de ses process. L’ensemble des équipes du pôle promotion immobilière travaillent en synergie avec le bureau d’études du Groupe pour concevoir et bâtir des constructions éco-responsables.

Choix des matériaux, élaboration des plans… le respect de l’environnement est prégnant à chaque étape de la conception du projet. Au-delà des réglementations obligatoires en vigueur en matière de constructions neuves, le Groupe ne cesse de chercher des solutions innovantes pour réaliser des bâtiments toujours plus économes en énergie.

CA 2018 : 200 M€ Chiffres clés

  • Nos implantations : Rennes, Paris, Nantes, Bordeaux
  • 2000 logements livrés
  • 200 000 m² en immobilier d’entreprise livrés