Nos ambitions

Au cœur de sa stratégie et de son organisation, le Groupe Legendre s’engage en faveur d’une construction durable des villes et des territoires.

Maintenir le lien humain

Dépasser nos propres frontières

Concevoir des villes durables

Un Groupe engagé aux ambitions assumées

Le caractère audacieux du Groupe Legendre, sa capacité à oser et à relever des défis, le font grandir années après années.  Ses ambitions ont toujours été d’agir avec bienveillance, de sans cesse repousser ses limites, qu’elles soient techniques, géographiques… et de toujours agir dans le respect de l’environnement au sein duquel il évolue.

Maintenir le lien humain

Le Groupe Legendre place l’humain au cœur de ses préoccupations. Le lien qu’il entretient avec ses clients et ses partenaires est unique et les équipes œuvrent quotidiennement pour le maintenir. Les collaborateurs Legendre sont des techniciens, des ingénieurs, et ils sont garants du savoir-faire du Groupe. A cela s’ajoutent les qualités humaines qui ont fait la réputation de l’entreprise, et sa capacité à s’engager pour ses clients et ses partenaires. Leur fidélité est le principal indicateur sur lequel se base la stratégie du Groupe.

Le maintien de ce lien humain passe également par la proximité géographique. Le Groupe s’appuie sur un fort maillage en régions avec plus de 20 agences réparties sur le territoire français et dans les pays d’Europe où le Groupe évolue. Dotée d’une autonomie totale, chaque filiale ou antenne du Groupe est ainsi plus proche de ses clients et partenaires. Cet ancrage local permet de leur proposer des offres sur-mesure, adaptées à leurs besoins et à leurs attentes.

Repousser les limites et les frontières

Le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création et ne cesse d’étendre son maillage sur le territoire national en favorisant les grandes métropoles, mais pas seulement. Exporter son savoir-faire et repousser les limites géographiques sont également devenus des axes stratégiques pour poursuivre son développement. Après s’être implanté à Londres et Jersey de manière durable et avec des équipes dédiées, le Groupe a ouvert une troisième agence en 2019, à Lisbonne, confirmant ainsi cette stratégie de croissance à l’international.

« Le Groupe a une vraie culture de l’international. Nous nous sommes exportés avec l’envie de continuer à entreprendre. Sortir de nos frontières et de notre zone de confort était l’occasion de bénéficier d’un apport multiculturel extraordinaire. » – O. ROUALEC

Concevoir des villes durables

L’enjeu environnemental et climatique est aujourd’hui au centre des préoccupations du Groupe. Tout en poursuivant ses objectifs de croissance en construction, l’entreprise doit pouvoir répondre à ses clients avec une ambition environnementale très affirmée, et avec des solutions très maîtrisées. En immobilier, les équipes conception réfléchissent sans cesse aux manières de mieux occuper le sol. L’enjeu se situe dans le fait de viser la bonne densification, sans que ce soit fait au détriment de la qualité de vie et d’usage des bâtiments créés. Cette conscience des enjeux environnementaux était déjà dans l’ADN du Groupe puisque Legendre Energie a fêté ses 15 ans en 2022. Les engagements du Groupe dans des projets autour des énergies renouvelables doivent se poursuivre.

L’ambition du Groupe sur la question environnementale est importante, et l’enjeu réside dans le fait de réussir à atteindre des objectifs vertueux tout en continuant à veiller sur les propres intérêts du Groupe ainsi que de ceux de ses clients, de ses partenaires et de ses usagers.