Exploitation de résidences, bureaux et infrastructures

Legendre XP, est en charge de l’exploitation de résidences et des infrastructures, conçues, construites et commercialisées par Legendre immobilier : résidences étudiantes ou de services, halles commerciales, centres de sport ou de loisirs, parking …

Résidences

Universités

Loisirs

Marchés

Legendre Immobilier, par l’intermédiaire de sa filiale d’exploitation Legendre XP, est aujourd’hui un acteur majeur de l’exploitation de résidences gérées et de lieux de vie. Créée en 2016, Legendre XP est en charge de l’exploitation d’infrastructures sportives, de résidences étudiantes ou de services, de halles commerciales et aussi de la gestion et de l’exploitation de salles de spectacles.

Bureaux en Flex Office, résidences, auberges de jeunesse : inventer les espaces de demain

Afin de recentrer l’immobilier sur l’usage et d’anticiper les modes de vie de demain, Legendre Immobilier a créé des concepts innovants de bureaux et de résidences, dont Whoorks et Whôo.

Le Flex Office de Whoorks

Pour répondre aux besoins des nouveaux modes de travail, Legendre XP a développé un concept novateur : Whoorks. Ces bureaux en Flex Office offrent aux entreprises un cadre de travail adapté et innovant qui permet plus de convivialité, d’échanges et qui répond également à leur réel besoin d’espace. Alternative à la location de bureaux « traditionnelle » soumise au bail 3/6/9, le Flex Office de Legendre XP offre la possibilité aux entreprises de dimensionner leur environnement professionnel en fonction de leur activité à l’instant T mais également de travailler autrement, au sein d’espaces lumineux, meublés selon les dernières tendances et dotés de technologies collaboratives.

Empruntant les codes décoratifs du coworking, Whoorks offre des espaces de travail sur mesure qui permettent à ses membres de s’installer où ils veulent pour travailler en toutes circonstances. Le concept, déjà présent à Bordeaux et Rennes, continue son développement dans l’ouest de la France avec l’ouverture de Whoorks Nantes début 2020.

Flex Office Bordeaux Whoorks Bacalan

 

Découvrir le concept Whoorks

Les résidences nouvelle génération Whôo

Avec Whôo, Legendre XP a développé un concept de résidences gérées qui s’adresse aux jeunes actifs et étudiants. Proposant des logements à la décoration moderne, meublés et équipés, Whôo permet des séjours de moyenne et longue durée répondant parfaitement aux besoins actuels de mobilité. Il s’agit d’offrir un mode de vie en phase avec les attentes des générations 18-30 ans : être connecté 24h/24, combiner confort et intimité et se retrouver dans des lieux d’échange et de convivialité.

À ce jour, les deux premières résidences Whôo se trouvent à Rennes, l’une au cœur du quartier étudiant de Villejean, l’autre proche du centre-ville à la Mabilais, deux secteurs très dynamiques de la ville. La prochaine résidence est actuellement en cours de construction et sera implantée à Bordeaux au cœur de l’îlot Bacalan. En plus des logements pour étudiants et jeunes-actifs, Whôo étendra son offre avec l’ouverture d’une auberge de jeunesse pour répondre à la demande touristique de Bordeaux.

Résidence étudiante Rennes Whôo Anatole France

Legendre XP : acteur du développement de lieux de vie

Parallèlement à la gestion de résidences et de bureaux, Legendre XP développe l’exploitation de lieux de vie.

Près de Rennes, dans la commune de Cesson-Sévigné, Legendre Immobilier a réalisé l’infrastructure événementielle « Glaz Arena » qui a ouvert ses portes en mars 2019. Cette salle multi-activités, exploitée par Legendre XP, offre une surface totale de 5300 m2 et une capacité d’accueil de 4500 places. Des tribunes amovibles permettent l’accueil de tous types d’événements : manifestations sportives, spectacles, salons, expositions, rencontres professionnelles de grande envergure ou événements d’entreprise.

Salle multi-activité Glaz Arena à Cesson-Sévigné

Face à la cité du Vin, à Bordeaux, Legendre XP gère également l’exploitation de la halle gourmande Bacalan, un local abritant un marché avec 23 étals de produits locaux ainsi qu’un restaurant. Dans un bâtiment à l’architecture moderne, largement vitré et protégé du soleil par des claustras en bois, cette halle commerçante s’inscrit parfaitement dans la volonté du Groupe Legendre de créer des lieux de vie tendance.

Legendre XP a pour objectif de développer son offre d’exploitation sur d’autres lieux accueillant du public :

  • Centres de sport,
  • Centres de loisirs,
  • Restaurants,
  • Commerces,
  • Parkings,
  • Résidences santé.