ETUDE DE PRIX - COMMERCE

LE CHEF DE PROJETS

Le Chef de projets est le responsable de l’opération dans sa phase étude. Il doit s’assurer de l’exactitude du devis réalisé par le technicien étude de prix et proposer des solutions techniques adaptées à l’opération. Il est en relation avec les services internes de l’entreprise (BET, travaux et commercial), BET externes, économistes et architectes.

En savoir plus

INGENIEUR / TECHNICIEN ETUDE DE PRIX

Le technicien étude de prix réalise l’offre de prix nécessaire à la négociation de l’opération et à sa réalisation par les équipes travaux. En lien avec le chef de projet, il travaille conjointement avec le bureau d’études de l’entreprise et les directeurs de travaux pour définir la méthodologie de chantier. Il doit déterminer le coût d’une opération le plus précisément possible et permettre aux équipes travaux de réaliser le chantier avec les bons budgets.

En savoir plus
Chef de projet ENR

LE CHARGE DE PROJETS ENR

Le Chef de projets ENR a la responsabilité de la prospection commerciale, du développement et de la contractualisation de projets photovoltaïques sur bâtiment ou au sol auprès d’une clientèle BtoB (promoteurs immobiliers, industriels et collectivités) sur un secteur géographique.

En savoir plus

TRAVAUX - CONDUITE DE PROJETS

LE CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Le conducteur de travaux est le responsable opérationnel du chantier. Il coordonne l’ensemble des corps d’états de l’opération, veille au respect des délais, de la qualité et de la sécurité du chantier. Il est le représentant de l’entreprise vis-à-vis du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre. Son objectif est de réaliser l’opération conformément au dossier marché et à la satisfaction du client, dans le respect de la sécurité et dans les meilleures conditions financières.

En savoir plus

LE CHEF DE CHANTIER

Le chef de chantier est responsable du bon déroulement d’un chantier au quotidien. Il doit en assurer la préparation et le suivi technique. Intermédiaire entre la direction des travaux et les ouvriers sur le chantier, il doit coordonner les équipes, ajuster et veiller à la disponibilité des ressources de façon à respecter les consignes de délai, de qualité et de sécurité.

En savoir plus

IMMOBILIER

LE RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT

Le Responsable du développement a pour mission d’orienter et de détecter les opportunités de croissance de Legendre Immobilier en France et à l’étranger sur des zones géographiques ciblées en accord avec la Direction générale. Il a pour mission de rechercher et d’acquérir des terrains à bâtir ou des biens à rénover. Il recherche et négocie des droits à construire et étudie la faisabilité et la rentabilité de l’opération du point de vue technique, administratif et financier. Il a la responsabilité de la politique de prospection foncière de son secteur.

En savoir plus

LE RESPONSABLE DE PROGRAMMES

Le Responsable de programmes, prend en charge la réalisation des programmes immobiliers dans les aspects techniques, juridiques, commerciaux et financiers sur sa région. Ses missions vont de l’Etude de faisabilité d’un projet à des missions de représentations auprès des intervenants extérieurs, en passant par la gestion totale du budget d’un programme, son suivi qualité, l’animation des partenaires en charge de la commercialisation ou encore l’accompagnement des équipes marketing sur la mise en place d’un plan de commercialisation. Pré-requis : Formation BTS / DUT Génie civil ou Bâtiment – débutant ou 1ère expérience ou stages significatifs.

En savoir plus
Le chargé d'opérations

LE CHARGE D’OPERATIONS

Homme pivot du chantier, le chargé d’opération est le Maitre d’œuvre d’Exécution, responsable de la coordination opérationnelle d’un ou plusieurs chantiers. Il participe à la finalisation du dossier Marché, dirige les travaux, assure la coordination entre tous les interlocuteurs du/des projets, et veille au respect des délais, des couts et de la qualité. Il contrôle toutes les étapes du chantier depuis les plans d’exécution jusqu’à la réception des travaux et le suivi des garanties légale.

En savoir plus

INGENIERIE

L’INGENIEUR STRUCTURE

L’ingénieur structure réalise des études techniques dans le cadre d'avant-projets ou d'études d'exécution (recherche, calcul, matériaux, structure). Il définit les process et les méthodes nécessaires à la réalisation d'un ouvrage. Avec le projeteur principal, dans un cadre collaboratif, il encadre une équipe de dessinateurs et est le garant de la remise des documents nécessaires dans le respect de la qualité et des délais impartis. En collaboration avec les équipes travaux, il définit la méthodologie d’exécution et le planning.

En savoir plus
Technicien de méthodes

LE TECHNICIEN METHODES

Le technicien méthodes effectue les études nécessaires à la réalisation d'un projet de construction que ce soit en phase commerciale ou d’exécution. Ses travaux concernent essentiellement des chantiers d’ouvrages fonctionnels.

En savoir plus

L’INGENIEUR D’ETUDES

L’Ingénieur d’études prend en charge la réalisation des études sur la partie avant projets. Il a en charge le dimensionnement des projets, les plans de permis de construire, les études d’exécution mais aussi le suivi du respect des normes de règlementation, et la réalisation d’outils excel pour les commerciaux. L’ingénieur d’étude consacre également beaucoup de temps en veille technologique pour proposer les solutions les plus optimales.

En savoir plus

MAINTENANCE - EXPLOITATION

LE TECHNICIEN DE MAINTENANCE

Le technicien de maintenance est en charge de la maintenance de centrales solaires photovoltaïques.  Il est le garant de la satisfaction client et propose à ce titre de la maintenance préventive (contrôles de fonctionnement, tests, mesures) et curatives (manœuvres, réparations d’équipements, essais remise en service).

En savoir plus

ASSISTANAT

L’ASSISTANT TRAVAUX

L’assistant administratif assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques et/ou l’organisation administrative d’une structure ou d’un service. Pour se faire, il établit et entretient des relations avec les différents partenaires externes (fournisseurs, clients…) ou internes à l’entreprise (chef de chantier, gestionnaire paye, comptabilité…).  Il aura notamment pour mission d’élaborer des DICT, de suivre la logistique préalable au commencent d’un chantier, de réaliser des PPSPS, de gérer les contentieux, de réaliser le suivi mensuel des travaux et enfin de réaliser la gestion des expertises.

En savoir plus