Le Groupe Legendre a récemment accueilli Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, pour la visite d’un chantier rennais réalisé pour le compte de BATI-ARMOR. Cette visite s’inscrit dans le cadre du dispositif Talents de France, dédié à la promotion de l’égalité des chances et de l’accès aux métiers.
Aux côtés de Grégoire Charmetant, Directeur général du Groupe Legendre, la ministre a rencontré plusieurs anciens apprentis aux parcours différents, illustrant un modèle dans lequel seules les compétences comptent, où chaque collaborateur, quel que soit son parcours, peut évoluer et réussir dans le secteur du bâtiment. Cette rencontre a donné l’occasion d’échanger sur les conditions d’accès aux métiers du bâtiment et sur les leviers de lutte contre les discriminations à l’embauche.
La Legendre Academy : former et transmettre
La visite a également permis de mettre en lumière la Legendre Academy, le CFA interne du groupe, dirigé par Ruth Jourand. Créée avec le soutien de Rennes Métropole, ce CFA a pour vocation de transmettre des savoir-faire essentiels et de former des compagnons capables d’accompagner les transformations du secteur, notamment dans un contexte de décarbonation et d’évolution des métiers.
L’inclusion comme levier de réussite
Pour le Groupe Legendre, lutter contre les discriminations c’est avant tout donner à chacun les moyens de réussir grâce à un modèle fondé sur la transmission, l’exigence et l’égalité d’accès aux compétences
Nous remercions Madame la Ministre pour sa visite et pour l’attention portée à nos initiatives, en faveur d’un secteur ouvert à tous.