Aux 22 et 24 rue des Jeûneurs dans le 2ème arrondissement de Paris, le Groupe Legendre lance la réhabilitation d’un immeuble de bureaux pour le Groupe RAIFFEISEN, grand groupe bancaire autrichien.
Une rénovation complète pour une vitrine haut de gamme
Cette réhabilitation lourde consiste en la restructuration complète et l’agrandissement d’un immeuble de bureaux. Elle comprend la création d’une double hauteur pour le rez-de-chaussée (qui accueillera un espace de co-working), la réalisation d’un patio et d’une terrasse, la restructuration des circulations verticales, l’extension des façades côté cour et la surélévation du dernier étage avec la création d’une mezzanine.
Un objectif d’excellence esthétique et de performance énergétique
Pour dessiner ce projet, le Groupe RAIFFEISEN a fait appel à des équipes françaises pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage comme pour la maîtrise d’œuvre, avec le cabinet Axel Schoenert Architectes.
En sus de fortes exigences esthétiques, le groupe autrichien avait dès la conception, des attentes très précises en terme de qualité environnementale et thermique du bâtiment. Cette opération devra ainsi obtenir une triple certification : Breeam niveau Excellent, HQE niveau Excellent et Well niveau Gold. Elle devra aussi répondre à deux labélisations : BBC Effinergie Rénovation et Wired Certification niveau Gold, laquelle caractérise les performances du bâtiment en terme de connectivité.
L’entreprise autrichienne RAIFFEISEN Capital Management, propriétaire de l’immeuble, assurera sa commercialisation auprès de sociétés désireuses de louer des bureaux modernes et de haut standing en plein cœur de Paris.
Pour plus d’information, cliquez ici