Plus de cinquante ans après sa construction, le bâtiment des Galeries Lafayette d’Annecy, va connaître une réelle transformation architecturale. Dessiné par l’architecte Manuelle Gautrand, ce projet intègre la réhabilitation d’une surface existante et la création de nouvelles surfaces commerciales. Au total la surface de vente passera de 9 000m² à 15 000m². En remportant ce chantier, le Groupe Legendre assoit son développement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les travaux de ce bâtiment débuteront en février 2020 pour une livraison prévue au cours du premier semestre 2022.
Le savoir-faire du Groupe au service de la revalorisation du magasin Galeries Lafayette à Annecy
A travers la restructuration de ce bâtiment, Citynove, la Foncière du Groupe Galeries Lafayette, souhaite revaloriser ce patrimoine à l’architecture singulière et redynamiser son offre commerciale. La Foncière prévoit ainsi de créer une galerie commerciale composée d’une trentaine de nouvelles cellules commerciales autour du Grand Magasin, permettant ainsi de de créer de véritables vitrines, jusqu’ici inexistantes.
Pour les équipes Legendre, ce projet représente un enjeu organisationnel important. L’accès au chantier devra se faire par une entrée indépendante du magasin pour éviter le croisement de flux des clients. Un minimum de 500 places de parking devra être maintenu en permanence, et les accès clients, qui changeront au fur et à mesure des phases de construction, devront être mis en valeur pour orienter la clientèle.
Le Groupe Legendre assoit sa présence en Région Auvergne-Rhône-Alpes
Avec cette nouvelle opération, le Groupe Legendre réalise son premier projet en Contrat de Promotion Immobilière (CPI) et sa première opération en conception/construction d’un ouvrage de retail en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le rachat de la société GSB en septembre 2018. Située à 20 minutes de Chambéry, cette direction régionale du Groupe Legendre, compte près d’une cinquantaine de collaborateurs dont 30 compagnons. Elle dispose de nombreuses références en montagne dont les opérations Annapurna et Kinabalu, résidences de luxe, construites pour le compte du promoteur immobilier Alpine Lodges. En décembre 2018, elle a également livré deux opérations à Saint-Martin de Belleville (73) et l’Alpe d’Huez (38).
Pour plus d’information, cliquez ici