Premier projet de réhabilitation sociale remporté en Savoie

Les équipes savoyardes du Groupe ont remporté leur premier projet de réhabilitation sociale en site occupé. Elles ont été mandatées par l’OPAC Savoie pour moderniser 6 immeubles d’habitation situés dans la ZAC de l’Epine à Cognin (73).

Une opération de modernisation de logements sociaux

Ce projet, mené en partenariat avec AB Construction Ingénierie, consiste à transformer plus de 240 logements sociaux en 32 mois seulement. Réalisée en site occupé, cette opération implique une rénovation des façades et l’installation d’un isolant pour renforcer l’enveloppe extérieure. Chaque appartement bénéficiera de l’ajout de balcons, offrant à tous les résidents un espace extérieur supplémentaire, et les pièces humides de l’ensemble des logements seront rénovées. Une opération de mise en sécurité du système électrique sera réalisée dans les six immeubles et des travaux seront effectués dans les parties communes pour rendre l’ensemble des bâtiments accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un projet en site occupé

Sur ce projet, les équipes du Groupe Legendre interviennent en tant qu’entreprise générale. Elles auront pour rôle d’accompagner les résidents des logements durant toute la durée des travaux et s’assureront notamment de la bonne gestion du planning. Sur les opérations menées en site occupé, le défi consiste à réaliser les travaux tout en garantissant un maximum de confort aux habitants. Les équipes Construction de Chambéry sont prêtes à relever ce challenge !

Pour plus de renseignements, contactez Jean-Baptiste Charlin