Legendre Immobilier dévoile sa résidence Natura à Noisy-le-Grand

Natura, la nouvelle opération de Legendre Immobilier s’inscrit dans le cadre d’un projet global d’aménagement de la Zac des Bas-Heurts à Noisy-le-Grand, piloté par la SOCAREN (Société publique d’aménagement et de rénovation et d’équipement de Noisy-le-Grand) et imaginée par le cabinet d’architectes MDNH.

Zac des Bas-Heurts : un nouveau quartier émerge aux portes de Paris

La ZAC des Bas-Heurts se développe sur un large territoire de la ville de Noisy-le-Grand (93) et couvre une superficie de 11,5 hectares environ. Le projet global de réalisation de cette ZAC porte sur la construction de plus de 58 000 m² de surface de plancher. Une diversité d’ouvrages, à dominante « habitat » avec 900 logements, ainsi que des commerces et services, des locaux activités et des espaces publics sont prévus.

L’ensemble du projet mené par la SOCAREN (Société publique d’aménagement et de rénovation et d’équipement de Noisy-le-Grand), est l’un des projets phare de la ville mêlant innovation et performance environnementale.

Natura : une résidence durable qui fait la part belle aux espaces verts

Au sein du nouveau quartier situé à l’angle de la rue des Bas-Heurts et de la rue des Aulnettes, Legendre Immobilier propose un ensemble résidentiel de 73 logements du studio au 5 pièces, répartis sur 3 bâtiments collectifs et 16 maisons de ville.

Résidence Natura Noisy-le-Grand 93

© Legendre Immobilier – Natura – Noisy-le-Grand (93)

Les logements s’articulent autour d’un cœur d’îlot paysager, animé d’un potager urbain, d’une aire de jeux pour les enfants, d’allées piétonnes et d’une salle partagée en rez-de-chaussée. Deux cellules commerciales viendront compléter l’offre de logements et services. L’ensemble de la résidence se distingue par son architecture qui met en scène différents matériaux, le bois et le béton. Natura est une résidence harmonieuse qui s’intègre parfaitement dans son environnement, tout en offrant un cadre vie verdoyant et une démarche durable.

La résidence s’inscrit dans une démarche durable forte. Elle vise plusieurs labels et certifications gages d’un très haut niveau d’exigence en matière environnementale : RT2012 -20 %, NF Habitat HQE© niveau excellent, Intairieur®, Fitwel©, BiodiverCity©, E+C- niveau E3C1© et Passiv’Haus. Afin de renforcer cette démarche durable, Legendre Energie, partenaire de Legendre Immobilier, proposera des solutions de production d’énergies renouvelables et installera des panneaux solaires en toitures. Des bornes de recharge pour véhicules électriques seront également mises en place sur l’ensemble des 74 places de parking situées en sous-sol de la résidence.

Acteurs du projet :

  • Maître d’ouvrage : Legendre Immobilier
  • Maître d’œuvre / Architecte : MDNH
  • Fournisseur d’énergie : Legendre Energie
  • Installateur de bornes de recharge : Legendre Energie
  • Aménageur : SOCAREN
  • La Ville de Noisy-le-Grand

Calendrier prévisionnel :

  • Dépôt du Permis de construire : 3ème trimestre 2022
  • Lancement commercial Grand Public : 7 octobre 2022
  • Début des travaux : 3ème trimestre 2023
  • Livraison prévisionnelle : 4ème trimestre 2025

Plus d’informations : contactez Charles-Antoine Corre