Aux portes de Nantes, sur la commune de Carquefou (44), SOLAIR propose 56 logements en plein cœur de l’écoquartier passif de La Fleuriaye.
La Fleuriaye, a reçu le Grand prix de la ville durable à l’occasion des Green Solutions Awards 2018. Reconnu comme le plus grand quartier passif de France, il s’étend sur 37 hectares. La première phase du quartier, La Fleuriaye I, a permis de livrer 320 logements, ainsi qu’un centre équestre. SOLAIR fait partie de la seconde phase, La Fleuriaye II, et vient compléter cette offre d’habitats passifs avec des logements individuels et collectifs.
SOLAIR, une nouvelle dimension de l’habitat passif
SOLAIR propose 43 appartements du T2 au T5 duplex, et 13 maisons individuelles du T4 au T5, dont les pièces à vivre lumineuses sont prolongées par des espaces extérieurs privatifs généreux, offrant une véritable symbiose entre confort intérieur et nature environnante.
Avec 816 m² de panneaux solaires installés sur toutes les toitures Sud des logements (collectifs et maisons), SOLAIR s’engage pleinement dans la production d’énergie renouvelable, générant 187 MWh d’électricité par an. Cette électricité alimentera directement les parties communes et le surplus sera réinjecté dans le réseau électrique général.
Labellisées Passiv’Haus, nos résidences et maisons prônent un mode de vie en harmonie avec la nature, tout en offrant une réduction significative des charges d’un logement. SOLAIR réinvente le mode de vie urbain en proposant une sobriété environnementale sans compromis sur le confort, tout en restant connectés à la ville de Carquefou et à Nantes grâce à sa localisation stratégique.
SOLAIR, une sobriété à l’intérieur comme à l’extérieur
Ce projet, situé entre les bords de l’Erdre et le centre-ville de Carquefou, met l’accent sur un aménagement paysager sur-mesure :
- Une coulée verte qui permet de traverser le projet de part et d’autre
- Des pelouses communes et un jardin collectif, des massifs plantés
- Des haies arbustives diversifiées
- La préservation du taux de sols naturels
SOLAIR intègre une approche bas-carbone et des solutions énergétiques durables, qui vont de pair avec une sobriété énergétique et architecturale. Cette logique d’efficacité du bâtiment est appuyée par une qualité de l’air garantie par la méthode ECRAINS, développée par l’ADEME, qui place la santé au cœur de l’acte de construire.
Avec ce projet, Legendre Immobilier contribue à l’émergence d’un immobilier plus sobre, offrant confort, durabilité et respect de l’environnement au sein d’un écoquartier exemplaire.