Legendre Immobilier posent la Première Pierre du Projet C3 d’Orange

Le 1er décembre 2017, Vincent Legendre, Président du Directoire du Groupe Legendre et Pierre Jacobs, Directeur Orange Ouest ont posé la Première Pierre du Projet C3 Orange, à Cesson-Sévigné.

Un concentré d’innovation 

Cette opération immobilière vise à réunir sur un seul et même lieu les équipes R&D d’Orange Ouest jusqu’à présent disséminées sur 4 adresses. Le projet C3 est un investissement majeur et compte parmi les plus grands projets immobiliers du Groupe Orange.

Un projet personnalisé

Le projet C3 a été conçu sur-mesure pour le groupe Orange de façon à répondre à des besoins d’espaces adaptés aux nouveaux modes de travail collaboratifs, d’infrastructures spécifiques pour la recherche et l’innovation, le tout dans un objectif d’amélioration des conditions de travail. Le bâtiment de 17 500 m² sur 6 niveaux sera aménagé en bureaux et prévoira également un espace de restauration, une cafétéria, un amphithéâtre, des laboratoires ainsi qu’un showroom, un espace de test client et un incubateur. Au 3ème trimestre 2019, le site sera en mesure d’accueillir près de 900 salariés confirmant l’ambition d’Orange d’être un acteur essentiel de l’innovation en Bretagne.

Un chantier “vert” sur un territoire d’avenir

Le bâtiment a été réfléchi de sorte à limiter son impact environnemental en visant la Certification HQE (Haute Qualité Environnementale) niveau Excellent. Il sera également en deçà de près de 20% des obligations de réglementation thermique qu’un bâtiment neuf se doit de respecter. Équipements de plomberie hydroéconome, pilotage optimisé des éclairages, mise en place de thermostats, ce bâtiment a été prévu pratique, performant et économe en énergie. Le projet C3 s’inscrit de fait pleinement dans le projet Via Silva, mené par la ville de Cesson-Sévigné et l’aménageur Territoires & Développement, un projet de développement urbain durable, labellisé ÉcoCité.

Un programme mixte in fine

Le projet C3 d’Orange n’est qu’une partie du programme d’aménagement du secteur par Legendre Immobilier. Il s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un ensemble immobilier beaucoup plus vaste de 61 000 m² qui comprendra à la fois des bureaux et commerces, une résidence services, du logement social et privé. La livraison de l’ensemble est prévue pour 2022.