Mama Shelter s’installe dans le vaste projet de réhabilitation de la place des Lices à Rennes, mené par le Groupe Legendre

Mama Shelter : une autre vision de l’hôtellerie pour Rennes.

Groupe Legendre - Mama Shelter - Trinité Monnaie - RennesL’ancien Hôtel des Monnaies, situé sur la place des Lices, deviendra le Mama Shelter Rennes. Suitcase Hospitality, groupe hôtelier exploitant associé au Groupe Legendre, promoteur et porteur de ce projet d’envergure avec For-Bzh (Holding du groupe Samsic), annonçait la nouvelle aux journalistes mardi 5 octobre dernier. L’enseigne Mama Shelter, pionnière de l’hôtellerie lifestyle et plusieurs fois primée pour son sens de l’innovation touristique, a été immédiatement séduite par ce projet rennais emblématique.

Une offre plurielle de commerces et services à destination d’une clientèle locale et touristique

Idéalement située dans l’hypercentre rennais, cette nouvelle adresse lifestyle de 11 000 m² sera dédiée à la convivialité, à la détente et au partage. Elle abritera Le Mama, un hôtel de 119 chambres, trois bar/restaurants, un spa, un espace séminaires ainsi que neuf échoppes dédiées aux métiers de bouche. Son implantation centrale devrait attirer des cibles de clientèle variées : les congressistes de passage, les voyageurs d’affaires, les touristes, mais aussi la clientèle de proximité, spectateurs et intervenants des grands festivals qui font la réputation de la Bretagne culturelle et festive.

Une réhabilitation d’ampleur redonnant toute leur majesté aux bâtiments historiques.

La réhabilitation, menée depuis plus de 3 ans par les équipes Construction du Groupe Legendre, a porté sur un ensemble de cinq bâtiments d’époques différentes (18ème siècle aux années 1970), situé dans un secteur sauvegardé. Les travaux particulièrement complexes ont nécessité une organisation précise afin de cadencer les différentes phases du chantier et de limiter l’impact sur la voie publique et les riverains. En parallèle de cette réhabilitation d’envergure, le projet intégrait des travaux de construction neuve (40%).

L’opération entre aujourd’hui dans sa phase d’aménagement intérieur et accueillera ses premiers clients début 2023

Plus d’infos sur ce sujet ? Contactez nous.

CONTACT