Référence

2023-2047

Description

Le Groupe Legendre recrute des apprentis compagnons pour intégrer le Centre de Formation d’Apprentis Legendre Academy en mai 2024. Les chantiers seront situés en Bretagne, Pays de Loire, Nouvelle Aquitaine, Normandie et en Ile-De-France.

 

Un emploi et une formation !

 

Devenez apprenti compagnon au sein du Groupe Legendre et participez à la vie d’équipe sur un chantier en alternance avec des périodes de formation au sein de notre CFA d’excellence Legendre Academy.

 

Notre nouvelle formation Constructeur Béton – Bois – Métal, d’une durée de 12 mois en alternance, vous permettra ainsi d’acquérir des compétences en construction mixte et d’obtenir à l’issue, un titre professionnel Coffreur bancheur.

 

En tant qu’apprenti compagnon vous serez rattaché au Chef de chantier, et accompagné tout au long de votre formation par un référent Tuteur. La formation sera assurée par des professionnels issus du terrain, formateurs internes du Groupe Legendre.

 

En parallèle de la formation technique, Legendre Academy vous donnera l’opportunité de bénéficier de temps dédiés à des activités sportives et culturelles…

 

A l’issue de la formation, opportunité d’intégrer Legendre Génie Civil en CDI, sur un poste de coffreur bancheur avec pour missions principales :

  • Réalisation du ferraillage d’ouvrages en béton armé / banché / traditionnel
  • Lire et exploiter un plan d’exécution
  • Coffrage et décoffrage des ouvrages
  • Couler le béton d’un ouvrage en béton armé
  • Réalisation de dallages et de planchers

Profil et environnement de travail

Profil :  Les métiers de la construction vous attirent, vous recherchez une entreprise familiale avec des valeurs fortes et souhaitez devenir acteur de la transition écologique, rejoignez-nous !

 

Environnement de travail : Vous intégrez les équipes travaux Caennaise. Les périodes de formation se dérouleront à Rennes au sein du CFA Legendre Academy. Des solutions de logement proches du lieu de formation pourront être proposées.

 

Chantiers non accessibles en transport en commun.

 

Une formation rémunérée :  En fonction de votre âge, vous serez rémunérés entre 60% et 100 % du SMIC, salaire auquel s’ajoute des indemnités de transport et de repas.

Conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (participation, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

 

Contrat en alternance d’une durée de 12 mois : contrat d’apprentissage (de 16 à 29 ans) ou contrat de professionnalisation (à partir de 30 ans).

 

Certification : A la fin de la formation un jury, habilité par France Compétences, réalisera les épreuves de certification – Titre professionnel RNCP 35312 Coffreur Bancheur.

 

CFA Legendre Academy

En savoir plus : https://www.groupe-legendre.com/cfa-legendre-academy/

Programme de la formation :

https://www.groupe-legendre.com/wp-content/uploads/2023/05/FICHE-FORMATION-CONSTRUCTEUR-BBM-2023.pdf

Contrat

Contrat d'apprentissage

Entité de rattachement

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie. Avec plus de 2 300 collaborateurs et 930 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe Legendre, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

Localisation du poste

France
Normandie, France