Le 27 septembre dernier, Francis Bertolotti, Président du Conseil de Surveillance de Nantes Saint-Nazaire Port, Olivier Roualec, Directeur Général du Groupe Legendre, et Frédéric Mignot, Président Directeur Général de SGT ont posé la première pierre des entrepôts logistiques d’une surface de 24 000 m² sur le site portuaire de Nantes Cheviré (44).
Ce projet d’envergure composé de 4 cellules de 6 000 m² sera livré début 2019. Cet ouvrage conçu dans le respect des nouvelles normes de construction a déjà trouvé preneur pour 50% des locaux grâce à la société SGT, spécialisée dans la production de contenants destinés à l’industrie agroalimentaire.
La dynamique de développement industriel de l’agglomération, la proximité immédiate au bassin de consommation nantais, conjuguées à l’accès aux services fluvio-maritimes du site de Cheviré, font partie des atouts qui ont séduit le Groupe Legendre dès l’initiative de cette opération. La grande visibilité des bâtiments du périphérique et du pont de Cheviré, le renforcement des activités logistiques aux services des industriels tournés vers l’import-l’export, la connexion multimodale (fluvio-maritime, route, ferroviaire) optimale ont également été déterminants.
(Sur la photo, de gauche à droite : Francis BERTOLOTTI, Président du Conseil de Surveillance de Nantes Saint-Nazaire Port, Olivier ROUALEC, Directeur Général Groupe Legendre et Frédéric MIGNOT, Président Directeur Général de SGT)
Pour plus d’information, cliquez ici