Legendre Immobilier lève le voile sur “Quai Marceau” au Havre

Le vendredi 8 février, Legendre Immobilier organisait une « levée de voile » sur l’avancée du chantier débuté en mars 2018, 66-68 rue Marceau dans le quartier des Docks. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de Pascal Martin, Directeur Général du Groupe Legendre, Nicolas Denis, Directeur Général du Crédit Agricole Normandie-Seine, de Florent Saint-Martin, Adjoint au Maire – Chargé à l’Urbanisme, marque la fin du gros œuvre, étape symbolique dans la construction de cet immeuble portant sur 5 980 M² de surface totale de plancher.

 

De gauche à droite : Pascal Martin, Directeur Général du Groupe Legendre, Nicolas Denis, Directeur Général du Crédit Agricole Normandie-Seine, Florent Saint-Martin, Adjoint au Maire – Chargé de l’urbanisme

Un programme qui participe au renouvellement urbain du quartier des docks

Au Havre, les quartiers sud ont été témoins de l’histoire économique, maritime et portuaire de la ville. Le gigantisme croissant des bateaux éloignant peu à peu le port de la ville, de nombreuses friches industrielles et portuaires sont apparues autour des bassins et des anciens docks, imposant le réaménagement de ces espaces vers de nouveaux usages. Le programme Quai Marceau s’inscrit dans ce projet de développement économique, social et urbain du quartier des Docks, tout en respectant son histoire et sa mémoire.

Cinq niveaux pour accueillir commerces, services et bureaux

Implanté sur un terrain anciennement occupé par des locaux tertiaires et un entrepôt du transporteur GEFCO, Legendre Immobilier conçoit, construit et commercialise un programme neuf. Organisé sur 5 niveaux, le bâtiment propose des plateaux de 200 à 600m² du 1er au 4ème étage pouvant accueillir des bureaux. Les 600 m² du rez-de-chaussée seront quant à eux destinés à des commerces et services. Proposant des espaces de travail conviviaux, fonctionnels, et confortables adaptés à une flexibilité d’usage, Quai Marceau dispose également de 120 places de parking sur deux niveaux (en aérien et semi-enterré).

Quai Marceau est un bâtiment signé par le Cabinet d’Architecture Paumiers, partenaire avec lequel Legendre Immobilier a déjà réalisé de nombreux projets sur le Grand Ouest.

La commercialisation du programme est déjà bien engagée avec l’acquisition de 2 800m² par Normandie Seine Foncière. Les 1er et 2nd niveaux de Quai Marceau cherchent leurs futurs preneurs comme les 3 cellules commerciales de 150 à 220m² situées en rez-de-chaussée.

Pour plus d’information, cliquez ici